Sauvegarder une bibliothèque après modifications

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Sauvegarder une bibliothèque après modifications

Message par Blueseven92 »

Bonjour à tous ! J'essaie de modifier une bibliothèque de suffixes d'accord dans le sens où je souhaite déplacer certains suffixes dans la grille de la bibliothèque (dans la case N°1 pour 7 de C7 par exemple et non plus dans la case 67) de manière à ce que lorsque je tape un accord dans la partition c'est ce symbole là qui appararaît en premier et non le 7 d'une autre police de caractères (dans la bibliothèque que j'utilise il y a les suffixes de la police jazz + ceux d'une autre police, Petrucci je crois). Bref quand je déplace en cliquant à la souris (choix "déplacer vers le haut", plutôt fastidieux !) mon suffixe 7, j'arrive à le placer sur la case N°1 mais quand je sauvegarde la bibliothèque je m'aperçois après que ça n'a rien sauvegardé du tout et je me retrouve avec mon suffixe dans sa case de départ. Comment faire pour déplacer et sauvegarder ces suffixes ? Merci pour votre aide.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sauvegarder une bibliothèque après modifications

Message par michelp »

Quelques remarques :

• Quand on charge une bibliothèque d'accords, elle ne remplace pas l'existante mais se place en-dessous. Peut-être que vos accords sont là. Il faut d'abord détruire la bibliothèque existante si vous voulez voir apparaître la nouvelle en haut.
• Si des suffixes (doublons dans une autre police) vous gênent et ne vous sont pas utiles, autant les détruire et sauvegarder la bibliothèque dans sa forme optimisée
• Cela prend un peu de temps, mais la confection d'une bibliothèque d'accords personnelle est très utile et source d'un gain de temps appréciable. J'en ai fabriqué une, correspondant à mes préférences personnelles, et je ne le regrette pas. Il faut alors la charger dans les fichiers par défaut, gabarits / templates (après avoir détruit l'existante !).
Michel
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Sauvegarder une bibliothèque après modifications

Message par Blueseven92 »

OK merci ! Je vais essayer ça !
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Sauvegarder une bibliothèque après modifications

Message par Blueseven92 »

Bon ben j'y renonce ! J'ai fais plusieurs manips mais rien n'y fait : mon 7 redescend toujours à sa place même après avoir supprimé tous les autres suffixes. Tant pis je continuerai à rechercher mes suffixes avec l'ascenseur.
Verrouillé