Installation de Finale 25

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Frajemab
Messages : 185
Inscrit le : 13 août 2011 à 21:48
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Localisation : Ardennes françaises

Installation de Finale 25

Message par Frajemab »

Bonsoir à tous.
Je suis sur le point d'acquérir Finale 25 PC français. Actuellement je possède Finale 2012 et j'ai un disque dur auxiliaire.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux désinstaller auparavant cette version pour éviter tout problème et notamment désinstaller la banque de sons Garritan 2012.
Est-il préférable d'installer la nouvelle banque de sons sur le disque dur ou sur le disque auxiliaire ?
Que me conseillez-vous pour cette mise à jour ?
Merci beaucoup pour ce forum génial que je consulte quasiment journellement.
Meilleurs sentiments musicaux.
Frajemab
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation de Finale 25

Message par michelp »

Bonsoir,

Plusieurs versions de Finale peuvent cohabiter sans se gêner l'une l'autre. Inutile de désinstaller 2012 par crainte de problèmes.
Par ailleurs, il est vraisemblable que, comme Garritan a été complété (nouveaux sons), Finale 25 installe cette nouvelle version. De l'Aria Player aussi vraisemblablement.
Enfin, il semble plus prudent de grouper tous les composants de Finale sur le disque principal, car plusieurs utilisateurs signalent ici avoir du mal à faire localiser par Finale les sons Garritan.
Attendons d'autres avis.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Installation de Finale 25

Message par Haldom »

Personellement, je conseille d'installer l'ensemble sur le disque interne, et de déplacer ensuite si on le souhaite les sons des Garritans sur un disque externe, puis de mettre un allias à l'emplacement exact du dossier Garritan original.
(Mais je ne sais pas si cette procédure liée au allias existe sur PC)
Verrouillé