Numérotation des pages

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Tamarand
Messages : 52
Inscrit le : 13 octobre 2013 à 16:37
Version(s) de Finale  : 26 Anglais
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 128Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Paris

Numérotation des pages

Message par Tamarand »

Bonjour,
Je travaille en ce moment sur 28 fichiers, pour 28 mouvements, qui comprennent toutes les parties séparées dans le même fichier.
J'ai donc un "score", et toutes les parties séparées.
Pour commencer la numérotation des pages à un autre chiffre que 1, il faut aller dans "Edit page offset" et ajouter le chiffre correspondant.
Jusque là, tout va bien.
Or il se trouve que dans ce cas, toutes mes parties commencent avec le même nombre !!!!!
Or vous vous en doutez, si pour le 1er numéro tous les instruments commencent à la page 1, dès le n°2, le piano ne commence pas à la même numérotation de page que le cor !
Comment faire pour "individualiser" le numéro de page des parties séparées ?
Merci d'avance pour votre aide...
J'utilise la dernière version de Finale sur PC.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Numérotation des pages

Message par Haldom »

Peut-être essayer de fusionner tous les documents en un seul... ?
Ou alors, extraire les parties, pour avoir des fichiers indépendants.
Tamarand
Messages : 52
Inscrit le : 13 octobre 2013 à 16:37
Version(s) de Finale  : 26 Anglais
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 128Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Paris

Re: Numérotation des pages

Message par Tamarand »

Toute la mise en page des parties séparées est faite, je ne me vois pas tout recommencer !
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Numérotation des pages

Message par Haldom »

Je ne vois pas de façon de faire ça d'un seul coup de façon automatique.
Si toute la mise en page est faite, vous pouvez extraire les parties et les renuméroter, voir fusionner ensuite partie par partie pour avoir un seul fichier par partie séparée.

Il y a une autre solution, mais qui demandera sans doute un peu de temps et de méthode :
Vous pouvez insérer un nouveau numéro de page, et modifier son décalage de façon indépendante (en le sélectionnant). Plusieurs numérotations peuvent ainsi cohabiter.
Ensuite, vous pouvez faire en sorte que ce numéro ne s'affiche que sur la partie désirée (en masquant ce numéro depuis le conducteur, puis en rompant le lien, et en n'affichant cette numérotation que dans la partie souhaitée).

Vous pouvez également, mais vous y avez déjà certainement pensé, effacer la numérotation des pages dans les parties séparées, et remplacer celle-ci par des expressions-textes, page par page...
Tamarand
Messages : 52
Inscrit le : 13 octobre 2013 à 16:37
Version(s) de Finale  : 26 Anglais
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 128Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Paris

Re: Numérotation des pages

Message par Tamarand »

Bonsoir,
Oui j'ai bien sur penser à toutes ces solutions, et c'est surement ce que je vais devoir faire.
Mais je voulais savoir s'il y avait une solution pour "individualiser" la numérotation des pages en cochant une case à un endroit que je n'aurais pas vu...
C'est très pratique de corriger une note sur le score et que cela se répercute automatiquement sur les parties séparées, mais au niveau de la mise en page, si on veut faire une présentation pro, c'est vraiment le cauchemar.
Pfff...
Verrouillé