reprise dans une mesure divisée Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Patrick50
Messages : 42
Inscrit le : 11 août 2011 à 13:28
Version(s) de Finale  : 2014 version française
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Manche

reprise dans une mesure divisée

Message par Patrick50 »

Bonjour à tous
Sur la dernière note d' une brève introduction instrumentale (une croche) commence le chant. J'ai divisé cette mesure pour n'avoir que la croche en levée. jusque là pas de soucis. Là où les choses se compliquent, c'est que sur cette note j'ai placé un signe de reprise. Finale ne reconnait pas cette mesure incomplète. Lorsque le curseur de lecture arrive en fin de partition (au signe de reprise) il revient systématiquement à la mesure juste après la mesure incomplète. Ma question est simple : comment s'y prendre pour repartir sur la levée ? merci de votre aide. Bon dimanche
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: reprise dans une mesure divisée

Message par Haldom »

Bonjour,
En général, lorsqu'il y a une reprise avec une levée, la levée est réécrite et la reprise se situe après celle-ci.
Cela dit, finale est capable de reprendre au milieu d'une mesure (ou ailleurs). Il faut faire attention à dénomination de la mesure cible : si vous indiquez un numéro de mesure entier, cela ne fonctionnera pas.
Vous pouvez indiquer en mesure cible "la prochaine reprise" : cela fonctionnera même si elle est au milieu d'une mesure.
Vous pouvez également utiliser le signe "#" : pour reprendre au signe de reprise avant la mesure 6, indiquer mesure cible "#6".
Enfin, vous pouvez jouer avec des indications de mesures masquées pour que la mesure comportant la levée soit comptabilisée comme une mesure entière.
Patrick50
Messages : 42
Inscrit le : 11 août 2011 à 13:28
Version(s) de Finale  : 2014 version française
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Manche

Re: reprise dans une mesure divisée

Message par Patrick50 »

Formidable. ca marche. J'ai fait # + le numéro de la mesure.
Merci énormément
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: reprise dans une mesure divisée

Message par Haldom »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Verrouillé