conservation des notes pointées

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par michelp »

A première vue, on dirait que Finale "estime" devoir rectifier la notation en fonction des usages conventionnels, à savoir que dans une mesure en 4/4, le 3ème temps doit toujours être visible.
 
1.jpg
1.jpg (5.69 Kio) Vu 209 fois
 
2.jpg
2.jpg (5.9 Kio) Vu 209 fois
Votre premier exemple, Finale prend l'initiative de le corriger suivant cette "règle", qui est vraisemblablement programmée dans son code.
Si vous tenez à cette notation (qui peut gêner certains instrumentistes), il faudra tout corriger "à la main".

N.B. (testé dans Finale 25.4.1)
1) dans votre original, copier/ coller une de ces mesures conserve les valeurs de notes
2) dans votre original, je suis passé en C, sans affecter les valeurs de notes. Mais nous ne travaillons peut-être pas sur la même version. A ce sujet :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Merci de nouveau; je ne connaissais pas la règle du 3° temps visible. Perso, je préfère les notes pointées même à l'instrument. Je trouve l'écriture plus légère. Je prends bonne note des corrections à entrer manuellement!!! En attendant une mise à jour.
J'utilise Finale 2012; Mon profil était correctement renseigné.. sauf erreur.
Cdlt
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par michelp »

Finale 2012 ne crée que des fichiers .mus, pas musx !
Vos fichiers portant le suffixe .musX, ils doivent logiquement avoir été créés dans une version plus récente... D'où ma question.
A vérifier de votre côté.
Michel
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Bien vu!! effectivement l'ordinateur me dit Finale 2014. Je modifie.
Verrouillé