problème d'affichage

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
SylvBertFINALE
Messages : 74
Inscrit le : 4 juillet 2013 à 17:30
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

problème d'affichage

Message par SylvBertFINALE »

Salut
je suis curieux de savoir si d'autres personnes éprouvent ce problème que j'ai depuis une récente mise à jour de mon système d'exploitation ET de Finale:
quand je "scroll" avec le "trackpad" pour passer du haut vers le bas (ou inversement) dans un fichier contenant plusieurs portées (en mode "défilement", plusieurs ne sont pas visibles à l'écran à cause du nombre de portées, c'est normal) le fichier se met à dérouler AUSSI de gauche à droite (vers la dernière mesure). Comme s'il y avait conflit entre l'affichage du fichier et les réglages de l'ordi. Finale est le seul logiciel où je rencontre ce problème. Pour info ce "défilement" se fait par défaut avec 2 doigts (équivalent de la roulette de la souris)

C'est vraiment bête mais c'est en train de me rendre fou: j'écris un passage dans une portée du haut, je veux revoir ce qui est écrit dans la même mesure 8 portées plus bas, je "scroll" et je me retrouve 25 mesures plus loin. Je dois me servir, par exemple, des flèches gauche droite pour rétablir à chaque fois.
Je me demande si c'est lié à Finale ou à un problème de comptabilité entre mon très très vieil ordi (2010) et le système d'exploitation Mac Sierra et/ou les deux!!
Quelqu'un a rencontré quelque chose du genre???
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: problème d'affichage

Message par Haldom »

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience tout à fait comparable,
Je peux juste dire qu'effectivement, dans un grand conducteur, la fluidité de l'affichage laisse à désirer (même sur des machines plus récentes), et cela se ressent dans le scroll à la souris (tactile), les graphismes sont saccadé.
Mais je ne constate pas de "saut" aussi important que vous.
SylvBertFINALE
Messages : 74
Inscrit le : 4 juillet 2013 à 17:30
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

Re: problème d'affichage

Message par SylvBertFINALE »

Merci Haldom
je n'ai que 4 g de mémoire vive peut-être que ça ne m'aide pas
Je dois dire que je n'éprouvais pas ces difficultés avant ... ah les mises à jour ...
Voyons si d'autres se manifestent.
Verrouillé