Annulation d'armure avant la portée Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Annulation d'armure avant la portée

Message par kiechkechai »

Bonjour,

Est-il possible de placer, lors d'un changement d'armure, les bécarres qui annulent l'armure précédente à gauche de la barre de mesure et laisser la nouvelle armure à droite ?
Je travaille sur un conducteur édité de cette manière, en dehors du fait que j'aime recopier scrupuleusement, je trouve cette méthode plus agréable que dans cet exemple.

Altérations.jpeg
Altérations.jpeg (8.8 Kio) Vu 106 fois
Merci !
Modifié en dernier par kiechkechai le 16 novembre 2017 à 14:40, modifié 2 fois.
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Annulation d'armure avant la portée

Message par michelp »

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre souhait (déplacer la barre de mesure), une solution me vient à l'esprit :
Dans l'outil mesure, sélectionnez une barre de mesure invisible (droite).
Utilisez une expression de type forme pour créer et placer une ligne verticale à l'endroit souhaité.
Michel
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Annulation d'armure avant la portée

Message par kiechkechai »

C'était bien ce qu'il fallait comprendre, j'ai d'ailleurs modifié le post initial pour plus de clarté pour les éventuels visiteurs ultérieurs.

C'est une solution qui fonctionne :
Altérations modif.jpeg
Altérations modif.jpeg (7.34 Kio) Vu 104 fois
Cependant, il y a beaucoup de travail ensuite pour ajuster les éléments dans la mesure de gauche, qui est donc agrandie, afin qu'il apparaissent positionnés de manière équilibrée. Fastidieux, donc.

Il faut notamment augmenter l'espace après l'annulation de tonalité, ce qui se fait dans les options du document :
Document - Options.jpg
Document - Options.jpg (64.71 Kio) Vu 105 fois
Si j'ai le temps, un jour, j'essayerai de me lancer dans les scripts pour résoudre ces questions de maniaque.
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Verrouillé