mesure répétée simple

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Nonolimo
Messages : 21
Inscrit le : 21 octobre 2015 à 10:34
Version(s) de Finale  : 2012 / 26.0.1.655 Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

mesure répétée simple

Message par Nonolimo »

Bonjour, je sais répéter une mesure simple mais comment répéter une formule dans la mesure ( ci joint l'exemple )
Merci
répétition dans la mesure.pdf
(140.58 Kio) Téléchargé 39 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mesure répétée simple

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien ce que vous cherchez à faire, j'appliquerais dans la seconde partie de la mesure 1 et 2 un style de portée (menu Portée) de type Notation barrée / Slash Notation (en ne sélectionnant qu'une partie de la mesure à chaque fois).
Les barres obliques sont dans Finale, inclinées différemment.
Ensuite, copiez les deux premières mesures et collez-les sur la mesure 3 (éventuellement ajoutez le mot "simile" dans la première mesure).
 
2_slashes.jpg
2_slashes.jpg (26.36 Kio) Vu 185 fois
 
Dans cette image, je n'ai pas copié le premier motif sur les temps suivants, pour éviter un problème d'espacement. Inconvénient : audio incorrect (rien après le premier trait).
Si vous voulez un audio correct, vous devrez, avant d'appliquer le style de portée, copier le premier motif et le coller sur les temps suivants. Mais il faudra travailler sur l'espacement car les barres obliques prendront trop de place...

P.S. : une autre piste, si les barres doivent être orientées différemment, est d'utiliser des barres créées en expressions formes et un style de portée Notation vierge (?) / Blank Notation.
Michel
Verrouillé