Grandes pauses (encore ...)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

Bonjour, j'ai beau lire et relire les notes et les réponses sur ce sujet, je ne trouve pas la solution à mon problème. J'extrais le piano, par exemple, soit dans extraction, soit dans édition de partitions, et j'effectue les demandes de gde pause sans aucun effet (comme indiqué dans les réponses sur le forum). ... Sans doute une case mal cochée dans le conducteur ?
J'avoue être totalement démuni ..
je peux vous envoyer la partition ou un extrait amis il faut me dire comment on fait ...
Un grand merci pour votre aide,
Vadennka
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par michelp »

Bonjour,

Je suppose que vous sélectionnez la région avant d'appliquer la commande.
Vérifiez bien que les mesures sont réellement vides. Attention, certains styles de portée empêchent la création de grandes pauses.
Si cela ne fonctionne toujours pas...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

Merci Michel pour la rapidité de réponse à ma question ... basique mais bien gênante!
Je viens de faire la manip et vous avez donc le conducteur entier !!
Donc, mon problème: lorsque j'extrais la partie "piano", je n'arrive pas à mettre des grandes pauses, il n'y a aucune réaction ... et normalement les mesures sont bien vides...
Mystère !!!
Merci pour vos lumières ...
Par contre, cela a marché pour les autres instruments ....
Vadennka
Fichiers joints
Carillon de vie -JJoRoux-Op281-Conducteur-2.musx
(736.35 Kio) Téléchargé 20 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par michelp »

J'ai trouvé la cause. Dans l'outil mesure, si vous regardez les paramètres de ces mesures, la case qui rompt les grandes pauses est cochée. Il faudra la décocher...
C'est bizarre, car cette case me semble être décochée par défaut...

Par ailleurs, comme vous ne travaillez plus dans Finale 2009...
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

Bonjour,
Lorsque je vais dans l'outil mesure, je trouve " éditer les régions" ... Lorsque je regarde la case "scinder les grandes pauses", elle est décochée. Cependant, cela ne change rien au fait que je ne peux pas mettre les grandes pauses.
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris dans la marche à suivre ... avec mes excuses ...
Par ailleurs, j'ai mis mon compte à jour. je viens de venir sur Finale 25_5, ce qui va encore me compliquer la vie !!!
Merci pour vos précisions,
Je joins un extrait de ma musique, ce qui est
Carillon de vie -EXTRAIT-Conducteur-2.musx
(426.85 Kio) Téléchargé 16 fois
plus court !
Vadennka
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

Bonjour,
Lorsque je vais dans l'outil mesure, je trouve " éditer les régions" ... Lorsque je regarde la case "scinder les grandes pauses", elle est décochée. Cependant, cela ne change rien au fait que je ne peux pas mettre les grandes pauses.
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris dans la marche à suivre ... avec mes excuses ...
Par ailleurs, j'ai mis mon compte à jour. je viens de venir sur Finale 25_5, ce qui va encore me compliquer la vie !!!
Merci pour vos précisions,
Je joins un extrait de ma musique, ce qui est
Carillon de vie -EXTRAIT-Conducteur-2.musx
plus court !
Vadennka
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par michelp »

Dans la partie de piano (Outil Mesure, double clic sur la mesure), pour les mesures en question, j'ai constaté que la case était cochée. En la décochant, cela fonctionne. Dans ma version anglaise, voici ce que j'ai constaté :

measure_attr.jpg
measure_attr.jpg (104.07 Kio) Vu 525 fois
CORR.musx
(415.49 Kio) Téléchargé 15 fois
Michel
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

On avance! Effectivement cela marche, mais sur la mesure sélectionnée, ie, je n'arrive pas à mettre la grande pause sur toutes les mesures vides ...
Si je sélectionne la première mesure, cela me donne deux mesures de pauses... comment faire pour étendre cela ?
Par ailleurs, c'est sans doute que j'ai coché quelque chose lorsque j'ai écrit le score ?
Merci Michel,
Vadennka
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par michelp »

A première vue, il faut décocher la case sur chacune des mesures. Le bouton (avec les chiffres, entouré en rouge sur mon image) permet de passer d'une mesure à la suivante.
MAJ : Pour le faire globalement, en une opération, mettez-vous dans l'outil mesure, sélectionnez les mesures, et :
• soit, allez dans le menu Edition / Edit et sélectionnez "Editer les attributs de mesure" / "Edit Measure attributes"
• soit, faites un clic droit (Ctrl-clic sur le Mac) pour sélectionner "Editer les attributs de mesure" / "Edit Measure attributes".
Décochez la case voulue. Toutes les mesures sélectionnées seront affectées.
Michel
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Grandes pauses (encore ...)

Message par Vadennka »

Merci, cela marche!
Par contre je me demande bien pourquoi je dois faire cette manip sur chaque partition ... Il doit y avoir quelque chose sur le conducteur.
je vais chercher ...
Un super grand merci Michel,
Vadennka
Verrouillé