Importer un fichier XML dans un projet existant ?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
j.carayol
Messages : 28
Inscrit le : 21 février 2013 à 15:46
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Importer un fichier XML dans un projet existant ?

Message par j.carayol »

Bonjour,

Je dois importer un fichier XML depuis le séquenceur Cubase dans Finale. Il s'agit d'une partition orchestrale. Le problème est que si j'importe le fichier depuis un fichier vierge, il n'y a rien d'autres que les portées du fichier XML : ni la première page avec la mise an page, ni les numéros de mesures ou de pages... Je dois tout refaire moi-même, créer la première page bien présentée, des pistes propres, etc. L'idéal serait donc que je crée d'abord un projet Finale avec les modèles de portées orchestrales et que j'importe ensuite le fichier XML... Mais il semble que ce soit impossible. Tout du moins, lorsque je veux importer le fichier XML dans le menu Fichier, Importer, ça crée automatiquement un nouveau projet.
Savez-vous s'il existe une autre manière d'y arriver, ou des méthodes "alternatives" ?

Merci!
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importer un fichier XML dans un projet existant ?

Message par michelp »

Bonjour,

Pour les pages de présentation et certains éléments, il faut effectivement recréer les choses manquantes.
Un compromis serait peut-être de travailler en trois temps :
1) Créer votre fichier "gabarit", contenant les portées souhaitées, vides (indications de mesure comprises).
2) Dans un autre fichier, importer le MusicXML.
3) copier au départ de ce fichier, portée par portée, et coller dans votre fichier vide.
Michel
j.carayol
Messages : 28
Inscrit le : 21 février 2013 à 15:46
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Importer un fichier XML dans un projet existant ?

Message par j.carayol »

Merci pour votre aide,

Oui, j'avais effectivement pensé à cette méthode. Mais elle est laborieuse et un peu périlleuse : j'aurai vite de me tromper de mesure ou de portée en copiant/collant... Dans un même projet les risques sont moindres car on est aidé visuellement par les mêmes barres de mesures, mais d'un projet à l'autre, c'est moins évident. Si effectivement c'est la seule manière possible, c'est ce que je ferai, mais peut-être existe-t-il une autre solution ?
Verrouillé