Score Merger et titres des mouvements Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Score Merger et titres des mouvements

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

Lorsqu'on fait une fusion, les titres des différents mouvements sont générés par l'Outil Texte. Comme ces titres sont attachés aux pages et non aux portées, ils disparaissent lors de l'extraction des parties séparées car celles-ci comptent infiniment moins de pages que le fichier "orchestre". Bien.

Existe t-il néanmoins une solution permettant d'attacher ces titres aux portées plutôt qu'aux pages afin d'éviter d'avoir à les réécrire sur chaque partie séparée?

J'ai bien conscience de l'absurdité de la question... mais, puisque les titres sont générés par défaut avec l'Outil Texte, je me demande si les concepteurs du logiciel n'auraient pas imaginé une solution miraculeuse....

Merci d'avance et bel été à chacun!

Hms
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Score Merger et titres des mouvements

Message par michelp »

Bonjour,

Un bloc texte peut être attaché à une mesure d'une portée précise, mais cela ne résout pas tout, car toutes les portées (et donc les parties) ne l'affichent pas.
Des idées dans cette Faq.
Dans tous les cas, il y a du travail...
Michel
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Score Merger et titres des mouvements

Message par hmstitanic »

Merci encore une fois Michelp,

J'ai finalement opté pour la solution de l'Outil Expression. C'est sans doute la manipulation la plus rapide :

Sur la partition, je sélectionne le titre (Outil Texte), cmd x, Outil Expression, indication de tempo, créer indication de tempo, cmd v. Il faudra tout de même grossir le texte.

Très cordialement!

Hms
Verrouillé