Didascalies (notes de l'auteur)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
MarcPatch
Messages : 47
Inscrit le : 1 juin 2019 à 18:45
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0 anglais
OS, RAM  : Mac mini
Homme/Femme  : H

Didascalies (notes de l'auteur)

Message par MarcPatch »

Je suis à écrire une partition d'opéra, il y a quelques didascalies (notes écrites par le librettiste pour la mise-en-scène) or la plupart sont de quelques mots seulement et je trouve moyen de les écrire il y a assez de place. Vient un problème c'est que où j'en suis dans la partition je dois mettre un long paragraphe de didascalies et il n'y a pas assez de place sur la page pour mettre ce texte. Quelles solutions s'offriraient à moi ?

Voici ma page où je devrais mettre le paragraphe (en première page) et le texte est le suivant :
"La voix de la forêt enfle la voix de la tempête, et chandeliers s'éteignent et la nuit tombe comme un couperet. VIOLENTE TEMPÊTE GRÊLE / PLUIE. Très loin très loin ROUGE ROUGE INCENDIE. Des hordes d'animaux fuient en désordre piaillant, hurlant, ronflant, grondant, charivari forestier où les piétinements des sabots font craquer les branches."
Fichiers joints
(13)ChoeurDesAnimaux-2.musx
(174.6 Kio) Téléchargé 12 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Didascalies (notes de l'auteur)

Message par michelp »

Bonjour,

2 solutions ;
Dans le menu de l'outil Mise en Page / Page Layout, vous avez la possibilité d'insérer des pages à n'importe quel endroit.
Sinon, dans l'outil Mise page, faites descendre un système à la souris pour laisser de la place au texte.
Michel
MarcPatch
Messages : 47
Inscrit le : 1 juin 2019 à 18:45
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0 anglais
OS, RAM  : Mac mini
Homme/Femme  : H

Re: Didascalies (notes de l'auteur)

Message par MarcPatch »

Bonjour,

2 solutions ;
Dans le menu de l'outil Mise en Page / vous avez la possibilité d'insérer des pages à n'importe quel endroit.
Sinon, dans l'outil Mise page, faites descendre un système à la souris pour laisser de la place au texte.
Est-ce que l'on peut choisir la grosseur des lettres avec lesquelles nous écrivons le texte ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Didascalies (notes de l'auteur)

Message par michelp »

Oui, bien sûr, voyez cette Faq.
MODOA l'avenir, svp, limitez-vous à une seule question par sujet. Créez-en un nouveau svp.
Michel
Verrouillé