Modifier le nom d'une portée, regrouper des portées Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Modifier le nom d'une portée, regrouper des portées

Message par Café Noir »

Bonjour à tou(te)s,
Je retravaille un ancien fichier :
Capture d’écran 2020-01-09 à 17.13.46.png
J'ai créée une nouvelle portée ("Portée 1") et je voudrais :
- Nommer "Flûte 1" la portée existante actuellement nommée "Portée 1"
- Renommer "Flûte 2" la portée existante actuellement nommée "Flûte 1 Flûte 2"
- Regrouper à l'aide d'accolades ces deux portées nouvellement renommées "Flûte 1" et "Flûte 2"
- Renommer "Guitare acoustique" la portée existante actuellement nommée "Guitare acoustique capo 1 fr."
- Renommer "Basse acoustique" la portée existante actuellement nommée "Contrebasse"
- Regrouper à l'aide d'accolades ces deux portées nouvellement renommées "Guitare acoustique" et "Basse acoustique"
- Renommer "Batterie" la portée existante actuellement nommée "Djembé"
J'ai trouvé une information (en français) sur la version allemande de Finalisons mais ayant voulu essayé je ne suis parvenu à rien :
(https://finaleforum.superflexible.net/v ... 858#p15637)
J'ai d'autre part identifié dans le menu Partition, l'outil "Gérer les parties" qui semble proposer des solutions pour réaliser ce que je souhaite mais avant de m'y embarquer et de faire n'importe quoi, dans n’importe quel sens, je préfère vous demander.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup par avance. Bien cordialement, JBC
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Modifier le nom d'une portée, regrouper des portées

Message par michelp »

Bonjour,

1) donner un nom (complet et abrégé) à une portée se fait dans le Gestionnaire de partition (menu Fenêtre). Sélectionnez la portée souhaitée.
2) Pour des crochets, accolades, etc..., il faut aller dans l'outil Portée et son menu. Sélectionnez les portées à grouper et dans le menu : Groupes, crochets, accolades ► Créer.
Veillez à bien définir la première et la dernière portée du groupe, les crochets éventuels et la région de mesures (toutes ou une région de mesures) qui est concernée.
Michel
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Re: Modifier le nom d'une portée, regrouper des portées

Message par Café Noir »

Merci Michel, tout fonctionne parfaitement. Bien cordialement, JBC
Verrouillé