mise en page

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jack
Messages : 26
Inscrit le : 28 avril 2020 à 07:44
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : PC Windows10
Homme/Femme  : H

mise en page

Message par jack »

Bonjour,
j'ai un souci de mise en page. Je suis en train d'écrire un cahier d'études pour un seul instrument. Donc mon score ne comporte qu'une partie. J'ai organisé mes mesures par études (grâce à votre précieuse aide). Maintenant je souhaite monter ou descendre chaque portée pour les rassembler par études. Je n'ai touché à aucun paramètre. J'ai utilisé l'outil "Mise En Page" (l'icone avec 2 superposées).Tout c'est très bien passé de la 1ère à la 19ème étude. J'ai pu les travailler (déplacer) à souhait. Arrivé à la 20ème, impossible de faire monter la 1ère portée de cette étude en haut de page. Elle n'accepte de monter que jusque vers le milieu de la page, pas plus. Au delà, cette portée va d'office se placer à la page précédente. Par contre, la 2ème portée accepte de se positionner en haut de page.
J'ai fait une tentative de travail en passant par "Partition" puis "Editer Les Parties" puis "Partie 1". Souci, quand je fais enregistrer je ne retrouve rien de mon travail dans le dossier FINALE.
Merci pour vos Lumières
Cordialement
Jacky THEROND
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mise en page

Message par Haldom »

Bonjour,

Si vous n'avez qu'un seul instrument, il est inutile de passer par les parties séparées ( "Editer Les Parties").
Il doit y avoir une problème de marge quelque part.
Regardez si votre système récalcitrant n'aurait pas des marges trop importantes.
jack
Messages : 26
Inscrit le : 28 avril 2020 à 07:44
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : PC Windows10
Homme/Femme  : H

Re: mise en page

Message par jack »

Bonjour Haldom et merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci.
Que je place en page 1 ou en page 12 (lieu de mon problème), les cotes des marches sont rigoureusement les mêmes. haut, droite, bas = 0.5, gauche = 1 et les 4 cases sont cochées
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mise en page

Message par Haldom »

ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
jack
Messages : 26
Inscrit le : 28 avril 2020 à 07:44
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : PC Windows10
Homme/Femme  : H

Re: mise en page

Message par jack »

Page 13.musx
(248.6 Kio) Téléchargé 19 fois
Le problème se situe page 12. En essayant de faire la même manip, il me semble que pour l'étude 23 j'ai même probléme.
Merci encore
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: mise en page

Message par Odile »

Ssélectionnez le 1er système (104) avec l'outil Page Layout > Insert Page Break (insérer une tourne ?)

Puis vous pourrez placer la 1ère portée en haut de la page.
jack
Messages : 26
Inscrit le : 28 avril 2020 à 07:44
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : PC Windows10
Homme/Femme  : H

Re: mise en page

Message par jack »

Odile, MERCI infiniment pour votre aide. Ça marche en effet !

Bonne soirée

Jacky
Verrouillé