Enregistrement et validation de Finale 26

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 343
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Enregistrement et validation de Finale 26

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas très bien dans quelle partie du forum je dois poser cette question. Que l'on me pardonne si je me suis trompé d'autant que je sais que nous ne sommes pas ici chez IPE.

Je viens d'acheter Finale 26 (il semble que ce soit une mise à jour de mon Finale 25). L'enregistrement a été fait sans problème sur le site store.makemusic.com. Je dispose du numéro de série et d'un code d'activation. Bien.

Après installation du logiciel, Finale me demande de m'enregistrer (à nouveau?). Je remplis les cases demandées mais un message d'erreur me parvient : "une erreur est survenue pendant la validation de votre numéro de série et du code d'activation. Veuillez les vérifier".
C'est ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois mais toujours en obtenant la même absence de résultat.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème? Une idée pour le résoudre?

Cordialement à tous,

Hms
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par michelp »

Bonjour,

Si votre Finale 26 est en français, c'est IPE Music qu'il faut contacter, en créant un "ticket" auprès du support technique. Voir cette FAQ et leur article ICI.

P.S. : Finale 26 est une version distincte de Finale 25. Les deux peuvent même coexister sur votre ordinateur, si vous le souhaitez.
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par pfbyyh »

Bonjour,
J'avais Finale 2012 en français (sur CD). Dès que V25 a été disponible - en anglais uniquement à sa sortie - j'ai "upgradé". Et idem à la sortie de V26 (toujours anglais) et des mises à jour 1 & 2 de V26.
Il me semble que le n° de série est toujours le même, sans doute associé à mon nom dans la base de MakeMusic. Peut-être pourriez-vous ré-essayer avec vos identifiants précédents : au pire ça ne marchera pas !
Bonne chance !
Pierre-François
hmstitanic
Messages : 343
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par hmstitanic »

Merci pfbyyh,

Le numéro de série est en effet le même... mais le résultat aussi. Je vais attendre mardi avant de leur téléphoner. J'en saurai peut-être davantage.
Tout vient peut-être du fait que je n'arrivais pas à savoir si j'achetais Finale 26 ou bien une mise à niveau de 25 vers 26. L'Internet est fait pour des esprits supérieurs et je n'appartiens malheureusement pas à cette catégorie de la population.
Cordialement à tous!
Hms
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par michelp »

Lorsque vous achetez Finale 26 en tant qu'utilisateur de Finale 25, vous bénéficiez d'un tarif réduit pour la mise à jour vers Finale 26, mais c'est bien une version complète de Finale 26 que vous recevez, exactement la même que celle qu'obtiendra celui qui achète Finale 26 sans antécédents. Ce que vous avez téléchargé n'est donc pas une "rustine" (patch) à appliquer sur Finale 25, qui reste un programme distinct de Finale 26.

P.S. : votre MacOs est-il passé à une version plus récente, car Finale 26 ne fonctionne pas avec El Capitan ?
N'oubliez pas de mettre à jour votre profil (MacOs, version de Finale). Merci.
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par pfbyyh »

Re-bonsoir,
Une question stupide : vous n'auriez pas changé d'adresse mail depuis votre premier achat ? Ceci pourrait (aussi) expliquer cela...
Bon courage et bonne soirée !
Pierre-François
hmstitanic
Messages : 343
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par hmstitanic »

Merci Michelp et merci pfbyyh,

Non, pfbyyh, je n'ai pas changé d'adresse mail. Ah, il faut en effet penser à tout.
Je viens de laisser une question chez IPE. Je leur ai décrit mon problème et demandé si celui ci était lié à l'impossibilité pour El Capitan de faire tourner Finale 26.
J'attends l'été pour changer d'ordinateur. Lorsque je serai devenu moderne, je ne manquerai pas de modifier mon profil, en effet. J'ai simplement voulu bénéficier des conditions avantageuses offertes par IPE en ce moment. La radinerie semble être un effet méconnu du virus....

Très cordialement à tous deux et encore merci!

Hms
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par pfbyyh »

Re-bonjour,

V25 étant déjà en 64-bit un problème d'incompatibilité aurait dû survenir avant... de passer à V26 ! Ce sera très intéressant de connaître la solution de votre problème...
Bonne journée.
Pierre-François
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enregistrement et validation de Finale 26

Message par michelp »

25 tourne sans problème sous El Capitan, mais il faut 26.2 pour Catalina.
Michel
Verrouillé