Appliquer un style de portée sur la couche 2 Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
sylsyl
Messages : 9
Inscrit le : 9 octobre 2015 à 21:49
Version(s) de Finale  : Finale 2012- Finale 25
OS, RAM  : Sierra, Mac mini 2,6 Ghz Intel core double coeur I5 /Mac 2,5 core duo 4GO OS 10.8. 8Go ram
Homme/Femme  : H

Appliquer un style de portée sur la couche 2

Message par sylsyl »

Bonjour et déjà merci aux contributeurs de ce forum et désolé si la question a déjà été posée ailleurs.

Ma question est la suivante : est-il possible d'appliquer un style de portée (par exemple le style rythmique) à la couche 2 ou à une autre couche mais uniquement à certains endroits de la partition...?
Si j'applique ce style à la couche 2 cela efface les notes...si je change les attributs de portée et sélectionne " notation alternative/ notation rythmique pour la couche2 ; alors cette couche est bien notée avec ce style de portée mais sur toute la partition...
Modifié en dernier par sylsyl le 29 décembre 2020 à 15:10, modifié 1 fois.
sylsyl
Messages : 9
Inscrit le : 9 octobre 2015 à 21:49
Version(s) de Finale  : Finale 2012- Finale 25
OS, RAM  : Sierra, Mac mini 2,6 Ghz Intel core double coeur I5 /Mac 2,5 core duo 4GO OS 10.8. 8Go ram
Homme/Femme  : H

Re: Appliquer un style de portée sur la couche 2

Message par sylsyl »

Re-bonjour, j'ai contourné le problème en créant un style de portée : /Définir un style de portée/notation alternative/paramètres.../ notation rythmique pour la couche 2/
Néanmoins si il y a un chemin plus court je suis toujours preneur...:-)
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Appliquer un style de portée sur la couche 2

Message par michelp »

Bonjour,

N'utilisez pas les Attributs de portée (globaux, cad appliqués sur toute la portée, comme précisé dans cette FAQ).
Vous pouvez effectivement résoudre votre problème en créant plusieurs styles de portée (locaux), qui s'appliquent chacun à une couche différente, avec ou sans affichage des notes des autres couches. Je ne vois pas de solution plus rapide.
Si vous leur associez un méta-outil (raccourci clavier), leur application sera instantanée.
Michel
sylsyl
Messages : 9
Inscrit le : 9 octobre 2015 à 21:49
Version(s) de Finale  : Finale 2012- Finale 25
OS, RAM  : Sierra, Mac mini 2,6 Ghz Intel core double coeur I5 /Mac 2,5 core duo 4GO OS 10.8. 8Go ram
Homme/Femme  : H

Re: Appliquer un style de portée sur la couche 2

Message par sylsyl »

Merci pour cette précision !
Verrouillé