espacement et hauteur des portées. Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

espacement et hauteur des portées.

Message par guillaumegibert »

Bonjour,
J'ai un souci avec ce fichier que je commence à peine.
J'ai bien revu les vidéos des marges (systèmes, pages...). Mais comme ma partition a un seul système, le pb est ailleurs.

Quand j'ai inséré une portée de guitare, les portées ne se sont pas écartées automatiquement (mode défilement).
En mode page, le résultat est à peu près bon, mais j'aurais voulu augmenter la hauteur des portées.

Bref, je ne suis pas au point ! ( fichier joint)...

Merci de votre aide...
Marcia baila_score.musx
(136.26 Kio) Téléchargé 17 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: espacement et hauteur des portées.

Message par michelp »

Bonjour,

Vous parlez de la "hauteur" des portées ? Vous les voulez plus grandes (cad leur 5 lignes plus espacées), ou plus espacées entre elles ?
Dans la vue en mode défilement, outil Portée et son menu, il semble en tout cas nécessaire d'Espacer les portées. Sans toucher aux paramètres dans la fenêtre, il y aura déjà une nette amélioration.
Il ne serait pas superflu de repasser par la fenêtre Format de page ► Conducteur, d'y vérifier les marges et d'appliquer ensuite ces paramètres via l'Outil Mise en Page ► Appliquer le format maître ► A toutes les pages.
Il y a moyen d'améliorer les choses (marges).
N'oubliez pas que les pages nouvelles qui seront créées suite à l'ajout de mesures adopteront ces paramètres-là.
Michel
Verrouillé