Écart d'une partition... Le sujet est résolu

 Verrouillé
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Écart d'une partition...

Message par derac »

Bonjour,

Je suis un habitué des choses étranges ?

Je commence à créer une mélodie (Je choisi Blank Staff) et j'y place des notes manuellement et je choisi
comme instrument "Grand Piano".

Ensuite je crée une autre portée (Je choisi aussi Blank Staff) et je fais un copier/coller des notes sur cette portée
qui est avec l'instrument "Pizzicato".

Pour la troisième portée, si je me souviens, j'avais choisi "Keybords>Piano" qui donnait les deux portées "Clé de sol"
et "Clé de Fa" pour les basses.

j'ai donc décidé de supprimer la portée de la "Clé de sol" étant donné que j'avais déjà créé les deux portées auparavant.

Mais maintenant, il y a un écart d'environ 3 pouces séparant les trois portées avec celles du bas et cela sur trois pages.

De plus, je remarque que sur les deux premières portées créées en "Blank Staff" au lieu d'avoir comme Instruments Grand Piano
et Pizzicato, ce qui apparaît devant les portées c'est Grand Piano 1 et Pizzicato 2.

Cependant, si je fais jouer la mélodie, cette dernière joue sans problème.

J'aimerais savoir si il y aurait possibilité d'enlever l'écart d'environ 3 pouces entre les portées ?

Et j'aimerais savoir si on pense savoir pourquoi ce problème d'écart entre les portée est survenu ?

J'aimerais que l'on m'explique comment y remédier.

Merci à l'avance de vos réponses.
Cordialité, Derac
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Écart d'une partition...

Message par Haldom »

Bonjour,

Si je réponds à côté, joignez un fichier .mus (à mois qu'un collègue ne donne une réponse plus exacte), car j'ai un peu de mal à suivre toute la procédure.

Cela dit, lorsque vous supprimez une portée, vous avez le choix entre :
• Supprimer la portée
• Supprimer et repositionner

Dans le premier cas, l'espace nécessaire à la portée sera maintenu malgré sa suppression. C'est peut-être là le problème ?

Sinon, pour bouger les portées, voir ICI
derac
Messages : 79
Inscrit le : 27 avril 2013 à 03:36
Version(s) de Finale  : Finale NotePad 2012 Anglais/Finale 2014/Anglais
OS, RAM  : «PC Windows 7 Pro SP1, RAM 4G0»+Windows 10 Familiale X64
Homme/Femme  : H
Localisation : Québec/Montréal

Re: Écart d'une partition...

Message par derac »

Bonjour,

En vérifiant votre lien "Pour bouger les Portées" j'ai pu repositionner les portées en utilisant les petits
carrés situés au dessus de celles-ci.

En premier, quand j'ai tenté de les déplacer, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des petits carrés
au dessus des portées, je remarquais seulement ceux placés à la gauche de ces dernières.

Merci infiniment, une fois de plus on a répondu à mes attentes.
Cordialité, Derac
Verrouillé