une nouvelle mise en page

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

une nouvelle mise en page

Message par BETGB »

Bonjour Michel et tous les autres.

je pense que je pourrais trouver une réponse dans les milliers de FAQ disponibles...
mais je vais vous exposer ma demande
au fil du temps, j'ai créé plusieurs fichiers séparés qui sont sur une page
je voudrais les fusionner afin de faire un livret de cet ensemble, c'est à dire 78 fichiers qui à l'impression seront recto verso soit environ 40 pages
j'ajouterai un page vierge en entête, puis insérer des tournes etc...
mais comme ces fichiers ont été écrits depuis plusieurs années, les polices et parfois certaines mises en pages, voir échelle sont certainement différents.

question : je vais avoir besoin de rendre homogène la présentation de chaque page
aussi existe t'il une fonction qui me permet cela une fois les fichiers fusionnés ou faudra t'il que un par un j'applique un nouveau formatage ?

vous avez certainement les meilleures astuces pour me permettre de réaliser ce recueil...!!
merci d'avance et ménagez-vous
bien cordialement
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: une nouvelle mise en page

Message par michelp »

Bonjour,

Difficile de répondre sans avoir vu le matériel dont vous partez.
Finale permet de fusionner des fichiers avec la fonction ScoreMerger (menu Fichier). Je n'en ai malheureusement pas l'expérience.
Mais à supposer que vous ayez fusionné les fichiers, il reste la question de l'homogénéité de la présentation.
Divers outils permettent de faire des modifications globales, cad sur l'intégralité du nouveau fichier (Format de page, taille de portée, marges, Outil Mise en page, espacement des systèmes...).
Et des améliorations manuelles seront sans doute nécessaires.
Voyez aussi les FAQ consacrées à la mise en page.
Michel
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

Re: une nouvelle mise en page

Message par BETGB »

ok, je vais regarder un peu mieux
je suis sur la version Finale 14, qui convient bien
est-ce que Finale 27 va révolutionner ma façon (assez simple) de concevoir mes fichiers musiques ??

merci
cordialement
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: une nouvelle mise en page

Message par michelp »

BETGB a écrit : 14 septembre 2021 à 20:16je suis sur la version Finale 14, qui convient bien
est-ce que Finale 27 va révolutionner ma façon (assez simple) de concevoir mes fichiers musiques ??
Je ne pense pas, les procédures sont les mêmes. Juste davantage de symboles disponibles (Polices au standard SMuFL). Les nouveautés sont expliquées dans le forum.
ICI
ICI
Mais si vous passez à Finale 27, vous ne serez pas dépaysé.
Michel
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

Re: une nouvelle mise en page

Message par BETGB »

Bonjour (Michel ?)
je vais me débrouiller pour faire l'assemblage de plusieurs fichiers en un seul puis re paginer l'ensemble
il y aura effectivement pas mal de retouches pour rendre l'ensemble homogène

par contre gros problème suite mise à jour avec la version 14 : 2014.4.0.5030
par curiosité j'ai recherché une mise à jour pour la V14 ..et au surprise effectivement !

mais voila que mon ancienne version qui fonctionnait bien et maintenant avec pleins de bugs...

démarrage lent, presque 1 minute avant l'affichage de la première page
pas de son erreur VST qui se charge après une alerte infos qui s'affiche à l'écran
blocage du son en cours de lecture ou alors ne s'arrête plus, ou même si par hasard on clique sur la partition
le son se superpose, c'est à dire que l'on entend jouer plusieurs mesures à la foi en décalage...!
et puis pour couronner le tout, au bout d'environ15 à 20 minutes, plantage, tout se ferme puis après encore un bon moment fenêtre de demande récupération du fichier...
lorsque je demande "fermer" cela fait ouvrir une fenêtre comme pour un rdémarage

youpie...voila super la mise à jour.......!!!
je me demande si je ne vais pas tout réinstaller
bonne continuation malgré tout
bien cordialement
Verrouillé