Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Siorac
Messages : 12
Inscrit le : 11 décembre 2015 à 14:10
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : OX 10.11.6
Homme/Femme  : H

Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

Message par Siorac »

Bonjour à tous,

En espérant ne pas faire doublon avec un autre fil (j'ai cherché pourtant...)

mon précédent Mac de 2009 m'ayant lâché, j'ai acquis le tout nouveau Mac dont l'OS est : macOS Monterey, version 12.0.1

Je voudrais me racheter Finale mais j'hésite sur la version car il n'est pas fait mention de la version 12.0.1 dans ce que j'ai lu (ça s'arrête à mac OS 11 et comme j'ai pas mal de logiciels qui ne fonctionnent plus sur ma nouvelle bécane, je me méfie pour ne pas jeter de l'argent par les fenêtres...!). Par ailleurs, je n'ai pas spécialement l'intention d'acheter absolument la dernière version de Finale (chère...), la version de 2014 me suffirait mais fonctionnera-t-elle sur Mac OS 12.0.1 ??...

merci beaucoup de vos conseils !
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

Message par michelp »

Bonjour,

Hélas non. Voir ICI.
La mise à jour vers Finale 27 bénéficie d'un tarif réduit si vous avez une licence d'une version précédente.
Quand vous aurez mis à jour ... :
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Siorac
Messages : 12
Inscrit le : 11 décembre 2015 à 14:10
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : OX 10.11.6
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

Message par Siorac »

Bonjour et merci Michelp !

J'ai donc fait doublon, désolé....

Si je comprends bien le fil vers lequel vous renvoyez, il me faudrait acquérir Finale 27 pour que ça fonctionne sur ma bécane 12.0.1 (avec M1), c'est-à-dire le plus cher..... :-|

Bon, des plans pour avoir des prix réduits ?! :smile:
(je suis enseignant, peut-être y a-t-il un moyen par ce biais ?)
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

Message par michelp »

Allez sur le site d'IPEMusic ICI. L'achat de Finale 27 pour un possesseur d'une licence d'une version ancienne est à 149 €. Il s'agit de la version française.
Michel
Siorac
Messages : 12
Inscrit le : 11 décembre 2015 à 14:10
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : OX 10.11.6
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité Finale avec le tout nouveau Mac OS (Monterey 12.0.1)

Message par Siorac »

Merci beaucoup Michel !

Suite à contact avec cet établissement, il s'avère qu'une mise à jour depuis Finale 2009 est impossible. Il me faut donc racheter une nouvelle Licence... (359 €, ça fait mal...).

Mais merci beaucoup de vos précieuses réponses, je commanderai la nouvelle Licence l'esprit tranquille !
Verrouillé