Transformation rapide de notes en batterie

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Transformation rapide de notes en batterie

Message par Deltour »

Bonjour
J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé réponse à cette question : peut-on changer "automatiquement" (grâce à un plug-in ?) des notes répétées ou en batterie dans leurs équivalents en valeurs longues "barrées" ?
Exemple : quatre croches en une blanche barrée d'une ligature obtenue avec le 6 de l'outil articulation.
Merci d'avance pour votre aide.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Transformation rapide de notes en batterie

Message par michelp »

Bonjour,

Utilisez effectivement l'articulation tremolo à un trait (Méta-outil = 6). Vous pouvez utiliser un méta-outil et sélectionner une région pour gagner du temps.
 
Capture d’écran 2021-11-17 à 13.58.19.jpg
Capture d’écran 2021-11-17 à 13.58.19.jpg (47.55 Kio) Vu 426 fois
 
On entendra les croches à la condition qu'Human Playback soit activé.
Si vous ne souhaitez pas activer Human Playback, la solution (fastidieuse) est de rentrer les croches dans une autre couche masquée (style de portée ou plug-in 'Masquer", voir cette FAQ) et de muter la couche principale (par ex. avec JW Change ► Note Entries ► Playback ► Mute, Appliqué à la couche principale).
Michel
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Re: Transformation rapide de notes en batterie

Message par Deltour »

Merci pour votre réponse. Mais ma demande devait être insuffisamment claire car je cherchais la solution à une autre question, genre étape suivante dans l'automatisme. Pour partir d'un exemple concret, j'ai 6 croches sur une même note dans une mesure à 3 temps, existe-t-il une manoeuvre pour les transformer en une blanche pointée munie du petit crochet du 6 ? Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci encore
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Transformation rapide de notes en batterie

Message par michelp »

Transformer 6 croches (non liées en plus) automatiquement en une blanche pointée, je ne vois pas comment faire.
Le mieux me semble être de partir sur une blanche pointée avec le tremolo en croches (1 barre). C'est une notation connue et qui me paraît claire (le chiffre 6 est à la limite redondant).
Sinon, vous pouvez créer une expression pour le chiffre 6 (de type forme si vous voulez ajouter un crochet), associée à un méta-outil pour gagner du temps.
D'autres suggestions sont bienvenues.
Michel
Verrouillé