Coller deux conducteurs Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Coller deux conducteurs

Message par Vadennka »

Bonjour, je dois mettre sur un seul conducteur général une série de petits conducteurs pour n'en faire qu'une seule grande partition.. Est-ce qu'il y a une technique particulière ? Pour l'instant, je copie un conducteur sur le grand conducteur final, et ainsi de suite... cela prend du temps et surtout occasionne de nombreuses fautes ... that is the question! merci pour vos lumières,
Vadennka
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Coller deux conducteurs

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien le sens de votre question (intégrer les contenus d'un petit conducteur dans un grand), la fonction ScoreMerger (menu fichier) ne donrera sans doute pas le résultat escompté.
Le mieux serait de créer un grand conducteur contenant toutes portées nécessaires et respectant la forme (et incluant les changements d'armure, d'indication de mesure) et d'y définir correctement les transpositions des divers instruments (à l'identique des conducteurs partiels) et de procéder à de méticuleux copier /coller au départ des conducteurs partiels. Opération délicate...
Michel
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Coller deux conducteurs

Message par Vadennka »

Merci Michel ...
C'est effectivement ce que je fais patiemment et bout par bout avec les changements de mesure, de tempi et de tonalités.
J'espérais une solution plus rapide et plus fiable... tant pis et merci,
Vadennka
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coller deux conducteurs

Message par Odile »

Un truc : si vous pouvez avoir les portées correspondantes entre un "petit conducteur" et le "grand conducteur" : copier (filtre = tout) tout le petit ; dans le grand : ajouter une mesure vide, sélectionnez-la, et insérer (clic droit > Insert).
Vous pouvez aussi, si les portées ne correspondent pas, créer un Set de portée contenant la première portée du petit (cela permet de copier les Measure Settings)
Capture d’écran, le 2022-09-02 à 10.35.56.png
Capture d’écran, le 2022-09-02 à 10.35.56.png (18.38 Kio) Vu 631 fois
et l'insérer de la même manière. Puis vous pouvez copier-coller les portées qui correspondent.

De cette façon, les changements de chiffres indicateurs et de tonalités seront là...
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Coller deux conducteurs

Message par Vadennka »

Merci pour cette proposition, mais cela ne marche pas très bien, sans doute ai-je mal compris votre démarche... Vous pouvez expliciter un peu plus ?
Merci.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coller deux conducteurs

Message par Odile »

Il faut copier ou insérer (plus simple dans ce cas) les Measure Settings, c'est à dire les changements les changements de tonalités, de mesure, etc (tout ce qui est coché dans la copie d'écran déjà envoyée) d'un document à l'autre. Pour ça, il faut que la "pile de mesures" du 1er document soit sélectionnée au complet.
Donc, 2 solutions : si les portées coïncident entre les 2 documents, pas de problème.
Sinon (les portées sont différentes), il faut isoler une seule portée dans le document source. Ainsi, ce sera par défaut une "pile de mesures". Alors, créer un Staff Set avec cette portée (menu View (= affichage ?) ou alors partir de la partie liée.
J'espère que cela peut vous aider !
Vadennka
Messages : 44
Inscrit le : 17 décembre 2015 à 09:36
Version(s) de Finale  : 25-5 / Français
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Angers

Re: Coller deux conducteurs

Message par Vadennka »

C'est parfait ! Et ça marche !
Merci beaucoup.
Vadennka
Verrouillé