Mac : groupes de fichiers PDF

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 344
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Mac : groupes de fichiers PDF

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen - sur Mac - de créer en une seule manipulation des fichiers PDF à partir d'un groupe de fichiers Finale.

Exemple : dans un dossier, j'ai une vingtaine de fichiers Finale (parties séparées d'un matériel d'orchestre)

Je veux les convertir en PDF et sais le faire, fichier par fichier : Pomme-P/ PDF/ "Enregistrer au format PDF". Existe-t-il une manipulation géniale permettant de sélectionner les 20 fichiers?

J'ai conscience de poser une question qui aurait sa place sur un forum Mac plutôt que sur ce forum dédié à Finale.

Merci!

N.B. Utiliser la solution de fusion de fichiers par Score Merger est plus compliqué que 20 manipulations car la fusion de partitions pose mille petits problèmes (mesures de levée posant des problèmes, numérotation des mesures à revoir au delà de 1000 mesures, etc.)
hmstitanic
Messages : 344
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Mac : groupes de fichiers PDF

Message par hmstitanic »

Ah, pardon! J'ai oublié de préciser : Snow Léopard, MacBook Pro, Finale 2009.
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Mac : groupes de fichiers PDF

Message par Haldom »

C'est la loi des séries, la question n'avait jamais été posée, et puis là, c'est la seconde fois en quelques semaines...
Il suffit de se mettre dans Aperçu, d'ouvrir la "barre latérale" et de glisser-déposer les fichiers à ajouter dedans.
Bien sûr, ensuite, faire "enregistrer sous"...
Verrouillé