Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Score merger - fusionner partitions Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25
- OS, RAM : Asus Windows 10, RAM 8GO
- Homme/Femme : H
Score merger - fusionner partitions
Bonjour, une question :
j'arrive à fusionner des partitions, mais, avec l'outil mise en page, les séparations (titres, etc.) restent en place.
Comment, a posteriori, après la manœuvre, réharmoniser totalement les pages, pour conserver une lecture linéaire,
comme dans le mode défilement ?
Exemple, en fichier joint : la partition 1, à gauche, puis la partie ajoutée, fusionnée, qui souvent se trouve être d'un tout autre formatage, titres, etc.
Quel serait l'outil pour harmoniser le tout ?
Merci,
David
j'arrive à fusionner des partitions, mais, avec l'outil mise en page, les séparations (titres, etc.) restent en place.
Comment, a posteriori, après la manœuvre, réharmoniser totalement les pages, pour conserver une lecture linéaire,
comme dans le mode défilement ?
Exemple, en fichier joint : la partition 1, à gauche, puis la partie ajoutée, fusionnée, qui souvent se trouve être d'un tout autre formatage, titres, etc.
Quel serait l'outil pour harmoniser le tout ?
Merci,
David
Modifié en dernier par david31 le 5 mars 2012 à 10:46, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Score merger - fusionner partitions
C'est bien d'envoyer une copie d'écran, mais elle est assez partielle et ne permet pas de bien se représenter la chose !!
N'hésitez pas à joindre votre .mus.
Quoiqu'il en soit, un titre, cela s'enlève facilement : cela n'est qu'un texte : il faut le sélectionner appuyer sur la touche "supprimer".
Il faut sans doute revoir certaines marges de systèmes (outil mise en page)... apparemment également harmoniser la taille des systèmes (réduire/agrandir les systèmes)
N'hésitez pas à joindre votre .mus.
Quoiqu'il en soit, un titre, cela s'enlève facilement : cela n'est qu'un texte : il faut le sélectionner appuyer sur la touche "supprimer".
Il faut sans doute revoir certaines marges de systèmes (outil mise en page)... apparemment également harmoniser la taille des systèmes (réduire/agrandir les systèmes)
-
Voici donc, Haldom, l'essai, merci pour votre aide.
Vous remarquerez, qu'à la page 11, soudain, l'idée 2 apparaît avec des données très différentes.
Ma question, comment faire se rejoindre les portées, alors que dans dans l'outil le mode "défilement", cela est linéaire.
Je ne comprends pas ces flèches, page 11. Juste avant la clé de sol. Que servent-elles à indiquer ? Quel est le lien dans les différents outils ?
Et ces petits cadenas, à droite... désolé, cela fait beaucoup de questions...
De plus, en mode "défilement", j'ai ajouté des portées, des instruments, qui ne figurent pas dans le mode page...
David
Vous remarquerez, qu'à la page 11, soudain, l'idée 2 apparaît avec des données très différentes.
Ma question, comment faire se rejoindre les portées, alors que dans dans l'outil le mode "défilement", cela est linéaire.
Je ne comprends pas ces flèches, page 11. Juste avant la clé de sol. Que servent-elles à indiquer ? Quel est le lien dans les différents outils ?
Et ces petits cadenas, à droite... désolé, cela fait beaucoup de questions...
De plus, en mode "défilement", j'ai ajouté des portées, des instruments, qui ne figurent pas dans le mode page...
David
Modifié en dernier par david31 le 5 mars 2012 à 10:47, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Sur les différences de taille de portées et systèmes, de marges, lire cette FAQ.
La flèche à gauche = retour à la ligne, nouveau système.
Le cadenas à droite = mise en page verrouillée pour le système.
Vous n'aurez pas la musique en continu si vous êtes en mode page et non en mode défilement. Mais vous pouvez afficher plusieurs pages à l'écran, et en appliquant le format de page (expliqué dans la FAQ), il y aura une homogénéité.
La flèche à gauche = retour à la ligne, nouveau système.
Le cadenas à droite = mise en page verrouillée pour le système.
Vous n'aurez pas la musique en continu si vous êtes en mode page et non en mode défilement. Mais vous pouvez afficher plusieurs pages à l'écran, et en appliquant le format de page (expliqué dans la FAQ), il y aura une homogénéité.
Michel
-
- Modérateur
D'abord les icônes :
l'icône "page" indique qu'une tourne (saut de page) est insérée. Vous pouvez l'enlever en sélectionnant le système et en allant dans le menu mise en page.
L'icône "flèche" indique que la mesure est "forcée" à commencer un nouveau système. Cela se règle dans les attributs de mesure (case à cocher).
L'icône "cadenas" indique que la position de la mesure dans le système est verrouillée. La mesure ne pourra plus bouger lors d'un recalcul (type mise à jour des pages).
La modification de ces paramètres devraient vous permettre de faire "rejoindre" certaines mesures... C'est pour ces raisons par exemple qu'il y a une grande mesure vide à la fin de la page 10.
(je ne comprends pas bien quand vous parlez de rejoindre des portées)
pour la taille des systèmes, les systèmes de 1 à 28 sont réduis à 60 %, et ensuite ils sont à 100 %. Cela peut se modifier avec l'outil mise en page, réduire / agrandir les systèmes.
Les portées ne sont pas toutes visibles en mode page car certaines ont été masquées. Pour les faire réapparaître > menu portée > afficher les portées vides.
l'icône "page" indique qu'une tourne (saut de page) est insérée. Vous pouvez l'enlever en sélectionnant le système et en allant dans le menu mise en page.
L'icône "flèche" indique que la mesure est "forcée" à commencer un nouveau système. Cela se règle dans les attributs de mesure (case à cocher).
L'icône "cadenas" indique que la position de la mesure dans le système est verrouillée. La mesure ne pourra plus bouger lors d'un recalcul (type mise à jour des pages).
La modification de ces paramètres devraient vous permettre de faire "rejoindre" certaines mesures... C'est pour ces raisons par exemple qu'il y a une grande mesure vide à la fin de la page 10.
(je ne comprends pas bien quand vous parlez de rejoindre des portées)
pour la taille des systèmes, les systèmes de 1 à 28 sont réduis à 60 %, et ensuite ils sont à 100 %. Cela peut se modifier avec l'outil mise en page, réduire / agrandir les systèmes.
Les portées ne sont pas toutes visibles en mode page car certaines ont été masquées. Pour les faire réapparaître > menu portée > afficher les portées vides.
-
ah... merci à vous deux, Haldom et Michelp !
j'ai pu résoudre plusieurs questions grâce à vous...
Dernière chose : je joins les paramètres par défaut du"score merger",
auriez-vous une suggestion, pour mes prochaines fusions, des paramètres les plus adéquats,
pour éviter : tourne, systèmes verrouillés, etc.
Merci et bonne journée,
David
(Réédition par GBed : transformation du fichier tiff en png (voir ici : viewtopic.php?f=13&p=5799#p5799)
j'ai pu résoudre plusieurs questions grâce à vous...
Dernière chose : je joins les paramètres par défaut du"score merger",
auriez-vous une suggestion, pour mes prochaines fusions, des paramètres les plus adéquats,
pour éviter : tourne, systèmes verrouillés, etc.
Merci et bonne journée,
David
(Réédition par GBed : transformation du fichier tiff en png (voir ici : viewtopic.php?f=13&p=5799#p5799)
- Fichiers joints
-
- Score merger.png (81.11 Kio) Vu 1101 fois
-
- Version(s) de Finale : 27.3.0.140 (fr)
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Au passage, en tant qu'altiste, il me semble avoir lu des si graves qui ne peuvent se faire à l'alto (Ut est la note la plus grave)... Je n'ai pas pu m'empêcher !
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français
-
effectivement, merci
-
- Modérateur
... A moins d'un scordatura...
-
- Version(s) de Finale : 27.3.0.140 (fr)
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Evidemment !Haldom a écrit :... A moins d'un scordatura...
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français