Affichage Palettes

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Affichage Palettes

Message par hbb »

Bonjour

Dans Tutoriels videos (Anglais) de la fenêtre de lancement, "QuickStart Vidéos" sujet: "Navigating your score", dans l'explication de l'affichage des Palettes(passé la moitié de la vidéo), il est expliqué qu'on pouvait les afficher de deux façons si j'ai bien compris:
- la 1ère par le menu Fenêtre (ce que je fais depuis longtemps) et la 2ème en cliquant sur l'outil Sélection .... mais vu que je ne parle pas anglais j'au dû passer à côté de quelque chose car chez moi le menu contenant les palettes ne ne se déroule pas comme dans la vidéo ???


je sais c'est la fête du travail mais demain ce sera fini :) :)
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Affichage Palettes

Message par Haldom »

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais il y a également cette vidéo en français dans la faq.
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Affichage Palettes

Message par hbb »

Merci Haldom pour la réponse...mais ce n'est pas exactement ce que je recherche... pour mieux comprendre ce que je cherche, essayez si vous avez le temps de regarder cette vidéo...


https://www.ipemusic.com/Finale2k12_Help ... nName=main puis clic sur QuickStart Videos et choisir Navigating your score... ça se trouve passé la moitié de la vidéo... le but est que en cliquant sur l'outil sélection le menu déroulant de la palette des outils... palette principale, palette outils avancés, palette outils de navigation, Simple entrée, Palette de silences lignes avancées etc... s'ouvre! mais je n'en ferai pas une jaunisse ...:)

ça ne fonctionne pas chez moi mais comme je vous l'ai dit ne comprenant pas l'anglais j'ai peut-être oublié une manœuvre :?:

merci
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage Palettes

Message par michelp »

La vidéo ne dit pas de cliquer sur l'outil Sélection, mais de faire un clic droit "dans la zone grise en haut à gauche, pour sélectionner aussi d'autres outils, comme ceux situés dans la palette des Advanced Tools / Outils avancés (?)". Regardez la capture d'écran ci-dessous.
C'est cette palette qui s'affiche alors dans la vidéo (laquelle vidéo est faite pour Windows, Finale 2012).
navigating_palette.jpg
navigating_palette.jpg (195.38 Kio) Vu 384 fois
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Affichage Palettes

Message par hbb »

Bonjour et merci michelp ... effectivement j'avais bien essayé avec le clic droit dans cette zone mais en fait il faut cliquer très précisément en haut à gauche sous l'outil sélection ....ce que je n'avais pas fait!

Bonne journée et très probablement à bientôt
Verrouillé