HyperScribe

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

HyperScribe

Message par edwe »

Bopnjour,

J'expérimente la version démo de Finale 2012 et je veux enregistrer en temps réél avec hyperscribe , mais je ne comprends rien à la manière dont finale bat le décompte(countoff) , et lorsque l'enregistrement commence , le métronome bat à la croche au lieu de battre à la noire ( mesure en 4/4 ) : Je n'ai pas trouvé la solution ...? Pourriez-vous m'aider ?
Modifié en dernier par edwe le 24 août 2012 à 16:37, modifié 1 fois.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: HyperScribe

Message par Ouhla »

Bonjour edwe
Peut être trouveras tu une solution sur cette FAQ
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: HyperScribe

Message par michelp »

Pour choisir l'unité de pulsation, allez dans le menu Hyperscribe -> Source de la pulsation / Beat Source.
Vous pouvez aussi définir dans cette fenêtre un tempo spécifique pour l'enregistrement.
Le décompte / countoff peut être défini via le bouton Métronome / Click and Countoff.
Enfin, pour enregistrer, cliquez dans une mesure, attendez que le décompte soit passé et jouez.
N'oubliez pas non plus les paramètres de quantisation : entrez-y la valeur la plus courte utilisée.
Au besoin, ralentissez le tempo.
N'attendez pas des miracles si la musique est compliquée...! Hyperscribe fonctionne de manière acceptable pour des valeurs rythmiques simples.
Michel
Verrouillé