Problème Plugin "Séparateur de système"

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Léon

Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par Léon »

Bonjour,
Je viens de finir un conducteur et je voulais utiliser le plugin "Séparateur de système" pour insérer les 2 petits traits obliques qui séparent les systèmes. Mais bizarrement, ces petits traits ce mettent aussi dans les parties séparées (ce qui ne sert à rien, en plus ils se placent n'importe où dans les parties séprarées).
Quelqu'un saurait-il le pourquoi du comment ?

Merci beaucoup par avance.

Léon.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par michelp »

J'ai fait la même constatation. A croire que c'est un outil qui est destiné à une copie spéciale du conducteur, pas celle qui sert à générer les parties.
Ou ajouter les traits après extraction des parties, ce qui n'est pas idéal.
Je pense aussi que le problème vient du fait que ces traits ont apparemment été créés via l'outil Texte, qui est peu souple.
A la réflexion, il serait peut-être plus pratique de créer soi-même ces doubles traits en expressions (formes).
L'avantage d'une expression est qu'on peut l'appliquer soit au conducteur, soit aux parties, soit aux deux (voir menu contextuel de l'expression : assignation de l'expression, choisir" conducteur uniquement").
Ensuite, il serait intelligent de sauvegarder la bibliothèque d'expressions afin de pouvoir la charger dans d'autres documents.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par Odile »

Ce qu'il faut faire à ce moment-là : les masquer dans le score (ils se masquent dans toutes les parties), puis défaire le lien ("unlink"), puis les ré-afficher dans le score... en général il n'y a que quelques pages à traiter.
Dans la dernière mise à jour de la version anglaise 2012, ça se fait automatiquement (si on insère les séparateurs de systèmes une fois que les parties sont générées).
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par michelp »

Merci Odile, effectivement 2012 gère mieux ce problème.
Par ailleurs, tu parles de "masquer" un élément texte, comment ? Style Hidden ?
Link, Unlink, je vois, mais masquer ?
Pour 2011, peux-tu détailler les étapes, et où tu les opères ? Merci.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par Odile »

Dans les versions anglaises, c'est décocher "show" quand on fait un clic droit (avec l'outil ou avec la flèche de sélection) sur quelque chose (text bloc, nuances, accord...) si cette option est disponible. Par exemple, si on reparle du score et des parties, si on veut cacher l'information "score" sur le score et voir le nom des parties sur les parties, on brise le lien ("unlink"), "score" devient jaune, et on décoche "show". Pour les séparateurs, c'est un peu le contraire : d'abord il faut les cacher partout, donc on décoche "show" sur le score et comme c'est lié il sont cachés aussi sur les parties, ensuite on brise le lien et on peut les "décacher" sur le score... On peut faire cette opération sur plusieurs pages à la fois, en réduisant, et en les entourant avec l'outil de texte. Sinon, il faudrait faire cette opération ("unlink" puis décocher "show") sur chaque partie... Plus long à mettre en mots qu'à faire, j'espère que j'ai quand même été claire ! C'est vrai, je pourrai faire un video...
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Plugin "Séparateur de système"

Message par michelp »

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Merci Odile, pour ce "Show" convaincant !
Michel
Verrouillé