vue des portées sur l'écran en mode page Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: vue des portées sur l'écran en mode page

Message par michelp »

Je viens d'ajouter un 3ème écran (!) connecté à mon Mac mini, via un adaptateur (J5Create) branché sur un port USB (vu que les 2 sorties d'écran, hdmi, displayport, sont déjà occupées par les 2 premiers écrans). Ce système permet d'ajouter un ou plusieurs écrans via les ports USB !
Cet adaptateur contient une carte graphique, pas très rapide, et donc n'ayant pas la fluidité nécessaire pour un jeu vidéo, mais pour l'affichage de pages "statiques", c'est parfait (résolution maxi 1920 x 1200).
Cela me fait 2 écrans 24 pouces (pivotants) et 1 écran 22 pouces, un bel espace de travail, utile pour les partitions de grandes dimensions.
Un des écrans est placé au-dessus d'un clavier midi, situé à ma gauche, ce qui me permet de tester des partitions au clavier sans torticolis.
J'arrête les frais ;) !
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: vue des portées sur l'écran en mode page

Message par Haldom »

ce qui me permet de tester des partitions au clavier sans torticolis.
Comment je te comprends ! j'ai également un clavier à ma gauche... et "seulement" deux moniteurs !... Et donc souvent des torticolis et des crampes dans les avant bras !
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: vue des portées sur l'écran en mode page

Message par jmacke »

Moi j'ai longtemps eu 2 écrans mais maintenant j'ai un écran unique de 27 pouces (ordinateur ASUS tout en un) et c'est très confortable.
Il serait pivotant ce serait le top mais je ne sais pas si ça existe pour ce genre de matériel.
Le clavier MIDI est dans un tiroir coulissant sous ma table de bureau et ça c'est vraiment très bien.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: vue des portées sur l'écran en mode page

Message par Odile »

Alors, de mon côté j'ai un Imac avec écran 27", et mon ancien écran apple 24" je l'ai mis sur un bras pivotant, il est en mode portrait, à gauche de l'autre... comme ainsi il ne touche pas au bureau, je peux glisser des partitions dessous, et le clavier MIDI n'est pas bien loin. Le bras articulé pivotant, c'est cher, mais c'est bien !
Verrouillé