Décalage de notes Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Décalage de notes

Message par hbb »

Excusez moi je suis désolé mais je doit être bouché!!!! mais c'est toujours clair quand on sait!!!!

Dans mon cas pour: pour "contrarier le choix de Finale de positionnement des notes" dois-je éditer la première couche en cochant "ne travailler que sur la couche active,
puis sélectionner la 2ème couche et l'éditer toujours dans le mode "ne travailler que sur la couche active" et là les déplacement de notes effectuer
avec l'outil "Position de note" resteront en place?

Mais pour positionner les notes comme je le souhaite, il faut avoir à l'écran toutes les couches !!!

Je joint le fichier Finale qui sera peut-être plus clair que mes explications.

merci encore à vous pour votre patience.
Fichiers joints
Sourire.musx
(84.92 Kio) Téléchargé 17 fois
Waltibus
Messages : 213
Inscrit le : 20 mars 2012 à 16:59
Version(s) de Finale  : 2004 2012 2014d en Français
OS, RAM  : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Homme/Femme  : H
Localisation : Lannion 22 France
Contact :

Re: Décalage de notes

Message par Waltibus »

Je n'arrive pas a reproduire cela chez moi
les note s'affiche correctement même si je colle la mesure dans ma partition
J'ai inversé les couches 1 et 2
Sans.musx
(70.24 Kio) Téléchargé 16 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Décalage de notes

Message par chris »

Bon, on va reprendre au début, car je crois que vous vous compliquez l'existence (comme on dit ...).

Avant d'utiliser les positionnements manuels, il faut d'abord voir ce que Finale propose avec ses différents réglages.
Même si l' "espacement automatique de la musique" est activé dans les "options du programme", celui-ci n'est pas toujours appliqué. Donc je vous conseille toujours d'appliquer l'espacement "non linéaire".
Dans votre cas, avant de l'appliquer, il faut supprimer les éventuels positionnements manuels. Pour cela allez dans les "options de réglage de la partition" -> "Options d'espacement" -> "Position manuelle" sur "Effacer".
Personnellement, je pense que ces 2 manips (options + recalcul espacement) donnent un résultat correct.
Maintenant si cela ne vous convient pas, on peut passer au positionnement manuel. Pour l'effectuer garder les 4 couches visibles et sélectionner simplement la couche ou vous voulez effectuer le positionnement. Une fois vos notes repositionnées, il faut éviter de recalculer l'espacement (attention à l'option "espacement automatique de la musique" dans les "options du programme"). Mais vous pouvez quand même l'effectuer si vous retourner dans les "options de réglage de la partition" -> "Options d'espacement" et que vous réglez "Position manuelle" sur "Incorporer" ou éventuellement "Ignorer".

Donc, avant de chercher à positionner manuellement les notes, appliquer d'abord un espacement (et éventuellement une "Mise à jour des pages"). Normalement si on cherche les bons réglages (il y en a d'autres que ceux dont je vous parle, mais je fais simple et çà doit suffire), c'est rare d'être obligé d'utiliser le positionnements manuel.
Chris
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Décalage de notes

Message par hbb »

Chris merci beaucoup... non je ne cherchais pas à me compliquer la vie, bien au contraire c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. Vous m'avez fourni cette fois une explication claire qui m'a beaucoup aidé à comprendre et je vous en remercie.

Bonne soirée
Verrouillé