Problème de polices sur finale 25

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
PascaleJakubowski
Messages : 4
Inscrit le : 12 novembre 2016 à 14:51
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac 10.11.6

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par PascaleJakubowski »

Bonjour, Après le vol de mon ordinateur, j'étais contrainte d'acheter un MacOS El Capitan 10.11.6 et finale 25. Et en effet, il y a de gros problèmes. Il est impossible de lire les anciens fichiers. Les noms de portées peuvent être décodés assez facilement via : plug-ins/divers/changer les polices ou Partition/Options de réglages de la partition/polices.
Mais pas de solution pour les blocs de texte et encore moins pour toutes les indications de l'outil expression, à moins de tout reprendre ce qui est titanesque. Grosse déception donc pour un coût de 359 euros. De plus, le changement d'indication de mesure ne laisse pas apparaître les curseurs nécessaires!!!! Et les instruments garritan ne sont pas téléchargeables depuis la clé USB (GIFF installe failed). Je me demande comment il est possible de manquer à ce point de compétence et de tromper autant de clients sur le contenu et sa fiabilité. Je dois être, malgré mon âge, un vrai poussin dans un monde de brutes.
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par Haldom »

Version française ?
PascaleJakubowski
Messages : 4
Inscrit le : 12 novembre 2016 à 14:51
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac 10.11.6

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par PascaleJakubowski »

oui
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par Haldom »

Comme vous l'avez sans doute constaté en parcourant ce post, la version française semble (une nouvelle fois) bugguée. Surtout celle pour mac, d'après les retours que nous pouvons observer.
N'hésitez pas à faire pression sur Prodipe / IPE, afin de les inciter à proposer rapidement une mise à jour avec correctifs.
PascaleJakubowski
Messages : 4
Inscrit le : 12 novembre 2016 à 14:51
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac 10.11.6

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par PascaleJakubowski »

Je connais IPE Music Store mais pas Prodige IPE. Pouvez-vous m'en dire Plus.
Sinon, j'ai laissé un "ticket" sur https://support.ipemusic.com, mais il semblerait que le temps de réponse, long ou aléatoire, soit augmenté par les vacances. Merci pour votre réponse
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par michelp »

IPE Music est simplement le nom que Prodipe a apparemment donné à sa structure de développement/support de logiciel et de vente en ligne. C'est donc IPE Music qu'il faut contacter en cas de problème avec la version française.
Michel
Jamming
Messages : 7
Inscrit le : 26 janvier 2013 à 11:51
Version(s) de Finale  : 2011 fr. et finale 25 fr. (qui ne fonctionne pas)
OS, RAM  : Mac (OS.X Sierra 10.12)
Homme/Femme  : H

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par Jamming »

Bonjour Pascale,

C'est exactement le même problème que j'ai ! Au début à IPE Music, ils soutenaient mordicus que le logiciel fonctionnait point final, et qu'en aucun cas une licence achetée pouvait être remboursée... Désormais, ils s'engagent à me rembourser si les correctifs à priori proposés pour courant janvier ne règlent pas les problèmes...
J'ai passé une semaine à mailer, appeler, attendre des réponses, c'était très très pénible, et au final force leur a été enfin de reconnaître qu'il y avait peut être un bug de transition de fichiers sur d'anciennes versions !!
Merci!!!!

Pour ma part, je suis revenu à OS.X 10.8 je roule à nouveau sur mon finale 2011, et j'ai perdu 359 euros car je ne pense pas qu'ils me rembourseront...

Bon courage, n'hésite pas à me contacter si tu veux que je t'envoie nos échanges de mails avec IPE music et toutes les solutions qu'ils m'ont suggéré... Bien que je doute que cela puisse t'aider...
PascaleJakubowski
Messages : 4
Inscrit le : 12 novembre 2016 à 14:51
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : Mac 10.11.6

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par PascaleJakubowski »

Bonjour Jamming,
merci . Quand j'ai lu votre premier message, je me suis dit en effet que nous avions le même problème. J'ai laissé un mail sur IPE Music store/service client pour leur faire part de ce défaut de fabrication, demander un remboursement ou un remplacement par une version de Finale 25 qui fonctionne correctement. J'attends. Il sont en vacances pour l'instant. Je reviendrai vers ce forum pour vous tenir au courant. J'ai une version de finale 2012 qui me permet d'ouvrir les anciens fichiers. Je peux aussi les écouter si je n'utilise pas human playback. Mais bon, c'est quand même scandaleux tout ça. Espérons que nous obtiendrons réparation pour ce que l'on pourrait nommer un vice caché. Bon réveillon quand même!!!
alrico
Messages : 11
Inscrit le : 27 août 2014 à 20:35
Version(s) de Finale  : Finale 2014.4 français, Finale 25 anglais
OS, RAM  : Mac 10.10.5 MacIntel 3,33 Ghz Core 2 Duo 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Problème de polices sur finale 25

Message par alrico »

Bonjour,
sous yosemite, la version française ne fonctionne pas. Par contre la version anglaise fonctionne très bien.
Salutations
Alexandre
Verrouillé