Problème copier-coller (copy/paste) avec V25.4 Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème copy/paste avec V25.4

Message par pfbyyh »

Encore merci Chris ! De mon côté j'ai eu ce truc par MakeMusic :
---
Thanks for the update. If it appears that the issue is only happening in this one document, you may benefit from doing a MusicXML export/import with the document. This can often times remove some corruption on the file that may produce this type of effect. Try the steps below and let me know if you see better results with the document.

1. Open your document in Finale.
2. Choose File > Export > MusicXML.
3. Save your document as an XML file to your desktop.
4. Choose File > Close.
5. Choose File > Import > MusicXML. Select the file you just saved to the desktop and click Open.
6. Choose File > Save As to save the new document as a Finale file and give it a new filename.
7. Once the new Finale file has been saved, you can delete the XML file from your desktop.

In the newly created file, you may find that you need to make some changes and remake some edits. Two things you normally have to do is regenerate parts, if no parts are created (Document > Manage Parts | in the dialog box that appears, click Generate Parts) and reassign playback sounds (MIDI/Audio > Reassign Playback Sounds).

David C. | Customer Success Representative | MakeMusic, Inc.
---
J'essaierai - sur une copie ! - votre système comme celui de MakeMusic lorsque j'aurai un peu plus de temps... On va considérer le sujet comme résolu !
Bonne fin d'après-midi
Pierre-François
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème copy/paste avec V25.4

Message par michelp »

Bonjour,

Pour info :
1) c'est une réponse-type de MakeMusic, j'ai reçu la même pour un tout autre problème.
2) l'exportation/réimportation en MusicXML ne règle pas tous les problèmes, j'en ai fait l'expérience. Elle peut en régler certains, mais a l'inconvénient de perdre en route une série de réglages du document original, ce qui implique de devoir les refaire... (attributions des sons, parties à regénérer).
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème copy/paste avec V25.4

Message par pfbyyh »

Merci Michel !
La prudence et l'envie de ne pas avoir tout à refaire m'incitent à continuer, puisque le problème n'affecte pas la vue "page"... Les expériences diverse seront faites plus tard !
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Problème copier-coller (copy/paste) avec V25.4

Message par GBed »

Bonjour,
Comme ce forum est francophone d'une part,
- que tout le monde n'est pas censé comprendre "paste",
- et qu'enfin nous avons mis en place un dispositif nommé Sujet similaires,

j'ai francisé le titre de ce sujet.
Verrouillé