Question : Human Playback - Technique d'instrument

Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Question : Human Playback - Technique d'instrument

Message par Haldom »

Je n'ai pas beaucoup d'expériences avec HP.
Il y a maintenant quelques années, avec finale 2011 ou quelque chose comme ça, j'avais essayé de créer un jeu de préférence HP personnalisé, pour déclencher des KS dans diverses banques.
Je n'y suis pas parvenu.
Déjà, avec les les Garritans, certaines indications figurant dans les techniques d'instrument HumanPlayback, avec un KeySwitch associé, n'étaient pas reconnues.
Les basiques, comme pizz et Arco, oui, mais je me rappelle avoir eu du mal pour faire reconnaître les différentes sourdines des trombones (pourtant présentes).
Il est possible en théorie de "créer une nouvelle technique", associée à une action. Mais le problème est de faire en sorte que le programme reconnaisse l'expression associée à cette technique. Manifestement, cela ne fonctionnait pas (et déjà pas avec des indications déjà présentes, comme je le disais).
De plus, je n'étais pas satisfait de la façon dont HP créait les données Midi, que je retrouvais ensuite dans Logic sous forme d'automation... C'était parfois la pagaille. Je me suis rendu compte qu'il était pour moi plus pratique de créer entièrement toutes les automations à partir de rien plutôt qu'à partir de celles générées par HP.
Enfin, le technique consistant à passer par une expression pour déclencher un KS m'a paru bien plus simple, et fiable.

Désolé de ne pouvoir vous aider, mais honnêtement, je me suis désintéressé d'Human Playback. Peut-être les obstacles que j'ai rencontré avec la version 2011 ont-ils été levés, mais je ne saurais le dire.
Verrouillé