Finale V25 ou V26

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Finale V25 ou V26

Message par claugre »

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté un macOS (Imac) Catalina, version 10.15.7, RAM 8 Go, en français, et j'ai acheté le Finale V26 en anglais. Pour votre bénifice, je vous fais part ici de mon expérience.

Jusqu'ici, tout marche bien entre ce système et Finale V26. En tout cas, je ne vois pas entre autres le problème de Joël. Cependant, il y avait une mise à jour possible de mon Mac vers la version 11 et je l'ai essayée. Tout va bien aussi, ou presque... Presque, parce qu'on entend absolument pas les sons Garritan!.... Seuls les sons midi fonctionnent. J'ai donc reformaté mon Imac pour le ramener à sa version originale, mais ça n'a marché qu'une seule fois.... Je suis donc revenu au Finale V25 et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé certaines choses suggérées par d'auttes membres jusqu'ici, mais sans succès également. Il ne me reste plus qu'à contacter Finale.
Modifié en dernier par claugre le 19 décembre 2020 à 08:47, modifié 2 fois.
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Finale V25 ou V26

Message par Gilles »

Bonjour Joël,
Que ce soit sur PC (win 10 Pro 64bit) ou Mac (Catalina) avec Finale 26 français, je ne rencontre pas ton problème avec Speedy, que ce soit en mode page ou défilement avec ou sans clavier MIDI. Après j'ai fait un essai "rapide" car il y a bien longtemps que j'ai troqué Speedy pour l'entrée simple.
Par contre la touche pause sur PC agit bien comme la touche Stop sur PC.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Finale V25 ou V26

Message par claugre »

Bonsoir Gilles,

Vous dites entre autres à Joël que vous n'avez pas de problème entre Mac Catalina et Finale V26 concernant speedy. Je suppose donc que vous entendez les sons Garritan? De mon côté, ceux-ci ne fonctionnent pas, seulement avec V25. Bizarre...
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Finale V25 ou V26

Message par Gilles »

Bonjour claugre,
Je ne vois pas le rapport avec Speedy. Pour être franc, j'utilise Kontakt et des banques de sons autres que Garritan. Je viens de faire un essai rapide sur le Mac. En passant par le créateur de partition, Finale met bien dans le menu MIDI/Audio : lecture via les Audio Units, mais dans le gestionnaire de partition c'est affecté à SmartMusic SoftSync en banque 2. Résultat on entendant les sons MIDI.
Du coup j'ai tout réassigné comme il faut. Dans le gestionnaire de partition je change Smartmusic par Aria player et je configure comme il faut ce dernier.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Finale V25 ou V26

Message par Gilles »

Je viens de voir ce post de HdHoc :
https://www.finale-logiciel-aide-gravure ... 470#p38470
Du coup dans le gestionnaire il n'y a plus qu'à choisir "Instrument Garritan for Finale"
Merci HdHoc
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Finale V25 ou V26

Message par claugre »

Bonjour Gilles,

En effet, pas de rapport avec Speedy. Une simple question en passant qui aurait peut-être aussi un lien avec ces deux versions de Finale.

Merci pour votre lien concernant les sons Garritan, mais je l'avais trouvé aussi et ça n'avait pas fonctionné, du moins en ce qui me concerne. En attendant de trouver une solution (j'ai contacté Finale et on verra bien ce qu'ils diront...), j'ai résolu mon problème en partitionnant mon Mac en Windows et en téléchargeant sur ce dernier la version V25, et tout fonctionne bien maintenant. En fait, je suis revenu à la bonne vieille recette gagnante...En passant, comme j'ai aussi un PC, j'aurais pu mettre la version Windows sur celui-ci, mais comme je ne l'avais jamais fait auparavant (c'est mon premier Mac), j'étais curieux de savoir comment fonctionne cette possibilité de partition de disque, et finalement, Windows 10 fonctionne beaucoup mieux avec mon Mac, devenant beaucoup plus rapide et fluide!... C'est quand même le comble... 🙄
Verrouillé