Lenteur sur nouvel ordi

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
PapyPat
Messages : 51
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:59
Version(s) de Finale  : 2014d Français
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H

Re: Lenteur sur nouvel ordi

Message par PapyPat »

Bonjour Michel,
il est vrai que je n'avais pas testé cette possibilité du fait que sur l'ordi d'avant j'avais la même protection et que tout fonctionnait impec...
Je viens donc de faire le test et c'est toujours pareil : seul Finale reste très lent au démarrage !
Merci quand même,
Patrice
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Lenteur sur nouvel ordi

Message par Gilles »

Bonsoir Patrice,
Désolé de vous répondre que maintenant. Je dispense une belle formation de plusieurs jours en ce moment et n'ai pas trouvé le temps de... et c'est pas fini !
Pour mettre à jour la carte audio (pilotes), le mieux est d'aller sur le site du constructeur et de chercher les pilotes. La carte vidéo peut aussi provoquer des petits problèmes. Cependant je ne suis pas convaincu que cela change grand chose.
Autres pistes :
essayer de lancer Finale sur un windows lancé en mode sans échec. Le mode sans échec ne charge pas les pilotes et autres programmes qui prennent de la ressources (pour faire simple). Si Finale s'ouvre rapidement il faudra chercher de ce côté là.
Il peut-être bon aussi de faire un tour dans le gestionnaire de tâches et de voir quels sont les programmes qui tournent et la ressource processeur utilisée.
Courage...
Gilles
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Verrouillé