Changement d'Indications de Mesures

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
JPierre
Messages : 113
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Changement d'Indications de Mesures

Message par JPierre »

Bonjour,

Le problème de Finale 27 avec Windows 11 est connu: c'est le spouler d'impression de Windows qui est en cause, spouler qu'il faut désactiver puis réactiver une fois Finale lancé. Le sujet a été traité ici:
viewtopic.php?f=22&t=8038
Avec la version anglaise, le problème a été résolu avec la version 27.1 Il faut donc attendre une mise à jour de la version française. Un peu de patience, ou utiliser l'astuce décrite dans le sujet ad hoc.
Avec la version anglaise 27.1, je ne rencontre pas le problème des changements de mesure.
J'ai aussi la version 27fr sur un autre PC (avec Windows 10) Par curiosité, ce soir, je désinstallerai la version 27.1 anglaise qui est sur mon PC avec Win 11 et installerai la 27 Fr, pour avoir ainsi une configuration similaire (Windows 11 Pro, 32 Go ram)
Le formatage du DD et une nouvelle installation de Windows n'apportera rien selon moi.
Jean-Pierre
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Changement d'Indications de Mesures

Message par Sabinus »

Bonjour.
1 - Le problème est bien lié à Windows 11.
Aucun soucis avec Windows 10.

2 - Le problème d'application qui ne répond pas est lié au service spoolsrv.exe.
Mes imprimantes réseau ne sont plus accessibles parce que le nom d'ordinateur a été modifié mors de la migration vers Windows 11. Effacer les imprimantes débloque le problème.

On vit une époque formidable !

Amicalement.
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Changement d'Indications de Mesures

Message par Sabinus »

Bonjour,

Je viens de recéer mes imprimantes distantes supprimées avant-hier et le problème n'a pas réapparu. Initialisation de Finale 27 sous Windows 10 même plus rapide que sous Windows 11.
Par contre, la recréation des imprimantes m'a posé beaucoup de soucis. Une mise en place, par Microsoft, de mesures de sécurité pour l'impression empêche la connexion aux imprimantes distantes. Erreur 0x0000011B lors de la connexion. Une modification du registre des deux PC, local et distant, s'impose dans l'attente d'une solution par Microsoft. Mais ça marche. C'est hors du sujet "Finale" mais cela peut etre important de le savoir. Me contacter si besoin.

Reste le problème du changement d'Indications de mesures non réglé. Pour l'instant.

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Verrouillé