Deux métriques différentes dans le même système

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
lspraxis
Messages : 4
Inscrit le : 25 juillet 2012 à 11:04
Version(s) de Finale  : 2005b
OS, RAM  : «MacIntel 2,4 Core 2 Duo 4Go RAM»

Deux métriques différentes dans le même système

Message par lspraxis »

Bonjour

Mon problème du jour:
Je désire superposer plusieurs divisions rythmiques (Binaire, ternaire, quintolets) dans le même système; hors quand j'essaie de superposer une mesure binaire et une mesure ternaire (impaire ou paire) le logiciel me répond que c'est soit l'un soit l'autre
D'autre part, je trouve que l'écriture en triolets ou n-olets est kafkaïenne; quand je pense avoir totaliser le nombre de valeurs nécessaires, le logiciel me rajoute des 16èmes de soupirs en fin de mesure lorsque je passe à la mesure suivante

Merci d'avance pour votre assistance

Bien à vous
Lsp
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Deux métriques différentes dans le même système

Message par michelp »

Bonjour,

Parlez-vous de rythmes différents dans une mesure d'une même portée (dans ce cas, utilisez les couches) ou dans un système de plusieurs portées, d'avoir une indication de mesure différente dans certaines portées ? Dans ce dernier cas, dans les attributs de portée des portées en question, sélectionnez éléments indépendants -> indication de mesure.
Mais j'espère que cette option était déjà disponible dans Finale 2005.
Restera aussi la question des barres de mesures, pour lesquels il faudra "bidouiller" (exemple ICI).
Michel
lspraxis
Messages : 4
Inscrit le : 25 juillet 2012 à 11:04
Version(s) de Finale  : 2005b
OS, RAM  : «MacIntel 2,4 Core 2 Duo 4Go RAM»

Re: Deux métriques différentes dans le même système

Message par lspraxis »

Bonjour Michel

Merci pour votre réponse

Il s'agit bien de 2 ou + portées différentes
J'ai regardé les réponses qui correspondent peu ou prou à ma demande mais ce n'est pas facile à appliquer (version 2012 est en français)
D'autres part j'ai un sacré problème pour saisir une mélodie en triolets dont les valeurs sont à cheval sur les temps; la ligature se prolonge trop loin et ne permet pas une lecture claire

Merci
Laurent
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Deux métriques différentes dans le même système

Message par michelp »

Quelle version avez-vous ? 2005b (suivant votre profil) ou 2012, et en français ?

Par ailleurs, svp :
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Verrouillé