Raccourci clavier Voix 1/Voix 2 en mode Speedy Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
alanstill
Messages : 2
Inscrit le : 9 octobre 2013 à 16:44
Version(s) de Finale  : 2014 (d)
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : H

Raccourci clavier Voix 1/Voix 2 en mode Speedy

Message par alanstill »

Bonjour.
J'utilise beaucoup la fonction voix 1 et voix 2 en mode Speedy. L'ennui c'est que le raccourci clavier que donne la documentation (touche apostrophe) ne fonctionne pas dans Finale 2014 et qu'il faut sans arrêt aller cliquer dans le menu navigation Speedy. D'après ce que j'ai trouvé sur le forum sur le sujet, il semble que ce problème n'est pas neuf et que les versions précédentes avaient le même défaut. Quelqu'un a-t'il une solution ? Soit le bon raccourci, soit l'astuce pour programmer un raccourci clavier qui active cette fonction ?
Merci
Modifié en dernier par alanstill le 5 février 2015 à 12:28, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Raccourci clavier Voix 1/Voix 2 en mode Speedy

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Ce raccourci clavier semble fonctionner dans Finale 2012 (Mac), pour autant qu'on ait entré quelque chose en voix 1 pour commencer.
SI ce n'est pas le cas chez vous, assurez-vous d'avoir la dernière version 2014d (votre profil ne le précise pas, à compléter svp), et sachez que plusieurs applications permettent de définir des raccourcis clavier, notamment vers des commandes de menus. Jetez un oeil sur cette FAQ.
Par ailleurs, TGTools (dans sa version PC) permet de définir des raccourcis clavier, également vers des commandes de menus. Je suppose qu'il s'agit de la version payante de TGTools (MAJ : non, gratuite, ainsi que le précise Gbed ci-dessous), mais comme cette fonction n'est disponible que sur PC et que je suis sur Mac, je ne pourrais en dire plus, n'ayant pu la tester.

P.S.: quand la situation le permet, vous pouvez utiliser les couches, également contrôlables via le clavier.
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Raccourci clavier Voix 1/Voix 2 en mode Speedy

Message par GBed »

Il y a longtemps que ces raccourcis ne fonctionnent plus : apostrophe ['] pour changer de voix et guillemets ["] pour changer de couche.

Si vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, voir ICI pour utiliser [ù] pour changer de voix, [%] pour changer de couche, mais je n'ai pas testé en 2014.

Mais c'est moins risqué avec TGTools gratuit (plug-ins > TGTools > Shortcuts).
Par exemple, j'ai essayé de mettre [$] pour changer de voix :

Image

Et j'ai fait pareil avec [£] pour changer de couche, et ça marche.

Note 1. Il faut que l'outil Speedy soit sélectionné avant, sinon TGTools ne connaîtra pas le menu Entrée Speedy.
Note 2. Il faut arrêter/relancer Finale pour que ça soit effectif.

Voir ICI au sujet de TGTools.
alanstill
Messages : 2
Inscrit le : 9 octobre 2013 à 16:44
Version(s) de Finale  : 2014 (d)
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : H

Re: Raccourci clavier Voix 1/Voix 2 en mode Speedy

Message par alanstill »

Bonjour.
Merci de l'accueil sur le forum car c'était ma première question. J'ai complété mon profil avec la version de Finale et j'ai coché la case "résolu" (au bon endroit j'espère !)
Merci également pour les réponses rapides et super efficaces. Je n'ai pas eu besoin de mettre les mains dans le cambouis car TG Toolkit a largement fait l'affaire.
Que c'est bon de trouver les bonnes personnes, qui ont les bonnes réponses et qui les donnent au bon moment !
Mille mercis. :smile:
Verrouillé