Raccourcis Menus

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Raccourcis Menus

Message par hbb »

Bonjour!

Je souhaiterait programmer des raccourcis pour la palette Principale en utilisant les lettres: F-G-H-J-K-L-;-'... pour ce faire j'ai suivi la vidéo d'Haldom du 20/09/2011, mais ça ne fonctionne pas sur mon MacBookPro?

Ce que j'ai fait:

Ctrl+Alt+L> la palette s'est ouverte> j'ai double cliqué sur un outil (Lignes avancées), la Palette s'est refermée
Ensuite comme expliqué dans la vidéo, Ctrl+Alt maintenu +la lettre de l'outil "L" > mais au lieu de la Palette Lignes avancées, c'est la Palette Principale qui s'est une nouvelle fois ouverte? la casse est-elle importante pour le raccourci? pour l'essai j'ai utilisé majuscules et minuscules... ça n'a rien donné?

Y-a-t-il eu du changement depuis 2011 pour que ça ne fonctionne plus?

Je travaille également sur PC et je n'ai pas trouvé comment programmer les menus de la Palette Principale?

Merci pour votre aide

Bonne journée
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Raccourcis Menus

Message par Haldom »

Ensuite comme expliqué dans la vidéo, Ctrl+Alt maintenu +la lettre de l'outil "L" > mais au lieu de la Palette Lignes avancées, c'est la Palette Principale qui s'est une nouvelle fois ouverte?
Ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo. Pour appeler l'outil programmé, il faut faire Ctrl-L (dans votre cas).
Il y a une combinaison de touche pour créer le raccourci, et une autre combinaison pour l'appeler, forcément ; Il ne peut pas y avoir deux fois la même.
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Raccourcis Menus

Message par hbb »

Bonjour Haldom

Effectivement vous avez encore une fois raison :-) mille et une excuses et grand merci une nouvelle fois.

Concernant la même programmation sur PC, connaissez-vous la procédure ?

Bon dimanche à vous
Verrouillé