Masquer les articulations Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Masquer les articulations

Message par kiechkechai »

Bonjour,

j'ai une pièce où les guitares font des accords arpégés durant de nombreuses mesures. J'ai donc mis l'articulation (31) sur chaque accord pour qu'à la lecture, on les entendent comme tel. Cependant, ça surcharge visuellement mon conducteur. J'ai essayé de trouver par un style de portée une manière de masquer les articulations mais il semble que ce ne soit pas possible de cette façon.
Est-ce possible et par quel moyen ?
Question subsidiaire : peut-on choisir les articulations à masquer ?

Bien cordialement.
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Masquer les articulations

Message par michelp »

Bonjour,

Une solution serait de créer une articulation, choisir une case vide pour sa forme, et y reproduire les paramètres de lecture audio (attaque) de l'articulation qui vous convient.
A tester.
Mais comme le travail est déjà fait, vous pouvez changer l'apparence de l'articulation existante en la remplaçant par une case vide. Si vous avez besoin ailleurs du symbole visible, procédez en 2 temps :
1) commencez par le dupliquer afin de le conserver dans sa version originale, visible.
2) affectez la case vide à l'articulation déjà utilisée.

Une autre solution, note par note, après avoir entré les articulations visibles :
Clic droit sur la poignée de l'articulation, et dans le menu contextuel, sélectionnez de ne pas l'afficher.

Une 3e solution, si vous avez des régions à traiter :
Sélectionnez la région, puis le plug-in JW Change (à installer) -> Articulations -> Visibility -> Hide.
Michel
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Masquer les articulations

Message par kiechkechai »

Oh la la, ce JW change, décidément, il résout tant de problèmes ! Je choisi la 3e solution, ultra simple.
Merci !
Image
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Verrouillé