créer une partition avec clavier midi usb

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
cortex76
Messages : 2
Inscrit le : 19 mars 2016 à 18:02
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : Mac OS 10.7
Homme/Femme  : H

créer une partition avec clavier midi usb

Message par cortex76 »

Bonjour à tous

Je suis totalement débutant dans l'utilisation de Finale, soyez indulgents SVP :) Mais pas débutant en informatique ;)

Mon objectif ? Jouer une partition sur mon clavier et la voir apparaitre sur Finale, sans avoir à taper note par note ma partoche avec mon clavier d'ordi...

Je possède Finale 2011 et un clavier Yamaha PSR E343 que j'ai branché à mon mac en "usb to host".

Le clavier est bien reconnu par le mac (dans "configuration audio et midi", les test fonctionnent, et un son est produit par le mac quand je "joue" une note)

J'ai une partition "vierge" d'ouverte.

Voici comment est configurée le réglage "configuration midi haut parleur" :
Image

Voici l'erreur que Finale me sort :
Image

Merci de votre aide !

PS : le clavier n'étant pas chez moi (je suis le "technicien installateur" plutôt que le musicien ;) , je ne pourrai pas forcément tester immédiatement vos conseils, mais je vous promets un retour dès que j'aurai pu tester.

Si plus d'infos sont nécessaires, n'hésitez pas à demander.

A bientôt !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: créer une partition avec clavier midi usb

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

La première chose, à vérifier, c'est, via l'utilitaire "Configuration audio et midi" du Mac, si, tous appareils allumés, la liaison "physique des appareils" est correcte. Vous pouvez y voir le cablage de manière virtuelle.