Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par michelp »

Bonjour,

Sur Mac, depuis Finale 2014 (et cela continue avec 2014.5 et v25), un double clic sur la barre de titre ne réduit plus la fenêtre Finale en la plaçant dans le Dock (Mac).
Dans les préférences système ► Dock , cette option est pourtant sélectionnée (voir image) et fonctionne avec les fenêtres de toutes les applications.
Idem sous 10.9.5 et 10.11.6.

Quelqu'un a-t-il constaté le même comportement, spécifique à Finale ?
J'ai signalé la chose au Support technique de MakeMusic.
double_clic.jpg
double_clic.jpg (69.58 Kio) Vu 448 fois
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par Haldom »

Je constate en effet la même chose.
(Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent car j'utilise le bouton orange pour mettre dans le dock, et le double clic sur la barre de transport pour redimensionner la fenêtre en fonction de son contenu).
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par michelp »

Réponse du support technique de MakeMusic.
Problème confirmé, mais réglé sous MacOs 10.12 Sierra.

I've been doing some testing and it looks like Finale will not minimize by double clicking on the title bar on El Capitan. This does work in Sierra.
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par GBed »

Bonjour,
C'est quoi, un dock ?

GBed, windozien impénitent...
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par Haldom »

Une petite barre personnalisable (apparition au pointeur, effet zoom...), que l'on peut positionner en bas ou en bordure d'écran, dans laquelle on met les applications dont on se sert le plus souvent
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par michelp »

Bonjour GBed,

Sur Mac, le "dock" est une barre (qui se situe généralement en bas de l'écran, mais peut aussi être disposée verticalement) et dans laquelle on met les applications de son choix, mais aussi éventuellement des dossiers (ex Applications, Téléchargement...) et documents d'usage fréquent.
Toute autre application ouverte s'y ajoute temporairement. Les fenêtres "minimalisées" y sont aussi rangées.
Mais je crois savoir que vous avez un truc semblable dans Windows.
dock.png
dock.png (54.6 Kio) Vu 423 fois
P.S.: on peut voir que, pour les besoins du forum, je conserve à portée de clic 7 versions de Finale, de 2009 à 25.1 !
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Double clic sur la barre de titre n'envoie pas la fenêtre dans le Dock (Mac)

Message par GBed »

Merci !
Sur Windows, ils appellent ça "Barre des tâches" où apparaissent les icônes des applications en cours. Et en cliquant droit dessus, on peut demander "Épingler à la barre des tâches" et là, ça reste.
Je ne laisse pas grand chose là-dedans, juste navigateur de fichiers, messagerie et Firefox.
J'utilise plutôt un vieux truc (son nom m'échappe) que Windows me saccage à chaque mise à jour un peut conséquente (mais je sécurise). Je range tout par chapitre, histoire que les vaches retrouvent leurs veaux !
Verrouillé