enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ? Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par srcecileconrad »

Bonjour,
J'ai réussi à enlever les barres de mesures entre les 2 portées pour ne pas gêner la lisibilité des paroles mais cela enlève aussi la barre de mesure finale...
Y a-t-il un moyen de garder la barre de mesure finale ?...
D'avance, merci pour toute aide !
Sr Cécile
Vers toi, Adonaï - 25-10-2016.musx
(107.09 Kio) Téléchargé 32 fois
Modifié en dernier par srcecileconrad le 4 novembre 2016 à 22:42, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par michelp »

Vers toi, Adonaï - 25-10-2016.musx
(107.21 Kio) Téléchargé 31 fois
Voilà.
1) Options de réglage de la partition ► Barres de mesure : cocher la barre de fin de système.
2) plus bizarre : sélectionnez la dernière mesure du deuxième système et créez un groupe. Toutes les barres de reprises du morceau se joignent.

Une remarque importante : il me semble que vous utilisez à de nombreux endroits (fin de chaque système, milieu de certains) des liaisons de phrasé au lieu de liaisons de prolongation. C'est visible car les liaisons de phrasé sont en rouge (même en couche 1).
liaisons.png
liaisons.png (4.73 Kio) Vu 1295 fois
Voir la différence ICI. Utilisez la touche = en Speedy par ex.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par Odile »

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais si vous parlez de la dernière mesure de la pièce, il faut remettre une barre normale à la place de la double barre et une barre finale apparaitra (car "cocher la barre de fin de système" était bien coché).
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par michelp »

J'avais compris (peut-être à tort) que vous souhaitiez des barres de mesures en fin de chaque système...
Je vous signale par ailleurs que vous avez mis une barre de mesure finale à la fin du 1er système. Une double suffirait.
Michel
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par srcecileconrad »

Cher Michel,
Merci pour l'aide... Effectivement, je désirais avoir la barre de mesure à la fin de tous les systèmes...
Par contre, cela ne s'applique pas là où il y a les reprises ? que faire ?
J'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé dans "option de réglages de la partition"
Savez-vous comment avoir la barre de reprise de fin de système qui traverse les 2 portées ?
D'avance, merci !
Sr Cécile
Fichiers joints
Vers toi, Adonaï - 2-11-2016.musx
(107.11 Kio) Téléchargé 31 fois
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par GBed »

Bonjour,
Cette FAQ devrait vous convenir.
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: enlever les barres de mesure entre les 2 portées mais garder la barre finale ?

Message par srcecileconrad »

Merci GBed,
C'est exactement le problème auquel j'étais confrontée !!!
Mystère résolu !
Un grand grand merci !
Sr Cécile
Verrouillé