texte assigné à une mesure Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

texte assigné à une mesure

Message par guillaumegibert »

Bonjour,

je sais assigner un texte à une mesure pour un seul instrument.
je voudrais pouvoir le faire d'un seul coup au conducteur (exemple, mesure 10 "Solo de trombone" (c'est valable pour tous les instrumentistes).
J'ai l'impression d'être obligé de le faire instrument par instrument...c'est fastidieux
ça doit pourtant être simple mais je ne trouve pas...

Merci
Modifié en dernier par guillaumegibert le 2 novembre 2016 à 17:56, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: texte assigné à une mesure

Message par Haldom »

Pour ce genre d'indication, on utilise en général l'outil expression.
Pour mettre en une seule fois l'indication "solo de trombone" à un certain nombre de portées, il faut dessiner un rectangle de sélection qui englobe toutes les parties concernées.
La fenêtre de sélection s'ouvre alors, qui vous demande de choisir quelle expression vous voulez placer.
Si votre expression n'existe pas encore (c'est certainement le cas avec "solo de trombone"), il faut la créer. Attention : il faut bien choisir la catégorie dans laquelle vous allez "ranger" cette expression : cela va déterminer la façon dont elle va s'afficher dans le conducteur.
Plusieurs options sont possibles : visible partout dans le conducteur, seulement en haut... les indications figureront dans les parties séparées, même si elles ne sont pas visibles dans le conducteur.
Si vous n'êtes pas familiers avec les catégories d'expression, consultez par exemple ceci ou encore ceci
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: texte assigné à une mesure

Message par guillaumegibert »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide...je vais donc travailler cette option..

GG
Verrouillé