Achat et installation Finale 2014

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Musimat
Messages : 2
Inscrit le : 27 décembre 2016 à 17:34
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC windows 8 et MAC OS Sierra 10.12.2
Homme/Femme  : H

Achat et installation Finale 2014

Message par Musimat »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine d'edition et création musicale je cherche quelques conseils de façon à ne pas faire d'erreurs à mes débuts.

Je cherche à savoir sur quelle site il est préférable d'acheter Finale 2014 en français, make music ou IPE music ?

Je suis sur Mac (El Capitain, peut être bientôt Sierra à moins que ce ne soit pas recommandé ?) et PC (Windows 8), il y a t'il des mises en garde, des astuces pour bien effectuer l'installation et ne pas avoir de problèmes ?

Avec l'acquisition d'un logiciel, pourrais-je l'installer sur mes 2 ordinateurs ?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Achat et installation Finale 2014

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

La version française n'est pas disponible chez MakeMusic (qui développe exclusivement la version originale, anglaise), mais chez IPE Music (qui la traduit en français et la distribue) ainsi que chez divers détaillants et sites web.
La dernière version française de Finale 2014, cad 2014d, a des problèmes avec la dernière version d'El Capitan (10.11.6), alors que 10.10.5 semblait fonctionner de manière plus fiable.
N.B.: veuillez préciser la version précise de votre MacOx dans votre profil.
Avec Sierra (10.12), Finale 2014d semble fonctionner à nouveau correctement, d'après les témoignages exprimés sur ce forum.
Sinon, vous pouvez passer à la version 25.1 (la plus récente) en français. Si vous avez Finale 2014, la mise à jour vers Finale 25 se fait à prix réduit.
Une licence donne droit à 2 installations, sur Mac et/ou PC.
Sur la compatibilité avec Windows 8, je laisse la main...
Bonnes fêtes à vous également.
Michel
Musimat
Messages : 2
Inscrit le : 27 décembre 2016 à 17:34
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC windows 8 et MAC OS Sierra 10.12.2
Homme/Femme  : H

Re: Achat et installation Finale 2014

Message par Musimat »

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai mis à jour mon profil.

Au vu de votre retour je pense donc passer à Sierra pour plus de stabilité, et donc faire l'acquisition de finale 2014 sur IPE Music (je n'ai pour le moment pas les moyens financier pour m'offrir la dernière version, et dans notre formation nous utilisons la 2014).

Merci encore.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Achat et installation Finale 2014

Message par michelp »

P.S. : si vous faites l'acquisition de Finale 2014, cela vous donne droit ensuite au tarif réduit pour la mise à jour en version 25...!
Michel
Verrouillé