mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par icesax »

Bonjour

Je voulais savoir s'il était possible de mettre côte-à côte un fichier Finale et un pdf d'une partition pour pouvoir retranscrire, à partir de ce pdf, de la musique dans Finale (en Speedy Entry ou Entrée Simple). Attention je voudrais que la fenêtre du pdf ne se referme pas à chaque fois que je sois dans le document actif Finale.Merci pour vos suggestions !
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par michelp »

Bonjour,

Le seul moyen serait de réduire la fenêtre de Finale afin de laisser de la place pour celle du pdf. Les deux fenêtres resteraient donc visibles côte à côte. L'inconvénient est que la fenêtre de Finale offrirait un espace de travail nettement moins confortable.
Si vous êtes amené à pratiquer ce genre de choses régulièrement, vous pourriez envisager un second écran, solution imbattable.
Elle permet aussi de mettre les palettes et outils sur le second écran et donc de maximiser la fenêtre de travail contenant la partition sur l'écran principal.
Michel
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par jmacke »

2 écrans, c'est incontournable.
Un écran 27 pouces est satisfaisant avec le fichier Finale d'un côté et le PDF de l'autre.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par icesax »

jmacke a écrit :2 écrans, c'est incontournable.
Un écran 27 pouces est satisfaisant avec le fichier Finale d'un côté et le PDF de l'autre.

Merci également jmacke. Je vais recycler un vieil écran plat de 15 pouces qui, je l'espère, fera l'affaire.A la part la configuration de Windows au niveau de l'affichage y-a-t-il un réglage particulier au niveau de Finale ?
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par icesax »

michelp a écrit :Bonjour,

Le seul moyen serait de réduire la fenêtre de Finale afin de laisser de la place pour celle du pdf. Les deux fenêtres resteraient donc visibles côte à côte. L'inconvénient est que la fenêtre de Finale offrirait un espace de travail nettement moins confortable.
Si vous êtes amené à pratiquer ce genre de choses régulièrement, vous pourriez envisager un second écran, solution imbattable.
Elle permet aussi de mettre les palettes et outils sur le second écran et donc de maximiser la fenêtre de travail contenant la partition sur l'écran principal.

J'ai l'impression que mon message n'a pas été pris en compte pour la réponse, donc un grand merci à vous michelp pour votre réponse aussi rapide qu'efficace dans la résolution du problème.Il suffisait donc de réduire tout simplement la taille de page de Finale pour afficher également en permanence les 2 fichiers...imparable !
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par jmacke »

Je vais recycler un vieil écran plat de 15 pouces qui, je l'espère, fera l'affaire.A la part la configuration de Windows au niveau de l'affichage y-a-t-il un réglage particulier au niveau de Finale ?
C'est ce que j'ai fait, de plus j'ai retrouvé un écran orientable, ce qui me permet de le mettre en portrai (l top !!)
Pour le réglage :
Il faut déjà vérifier que l'ordinateur possède 2 sorties vidéos (1 sortie HDMI et une DVI par exemple)
Aller ensuite dans les paramètres Windows, puis
- affichage
Personnaliser l'écran, entrer les différents paramètres et surtout sous la ligne "plusieurs écrans", sélectionner "étendre ces affichages"
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par michelp »

Et dans Finale, positionner fenêtres et palettes, puis sauvegarder les préférences.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: mettre côte-à-côte "en continu"un fichier Finale et un pdf

Message par icesax »

Merci à vous deux !
Verrouillé