styles de portée

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

styles de portée

Message par peajee »

Pour des exercices j'ai fait une portée juste avec les rythmes et ça marche très bien (notes avec un trait fin à la place de la tête normale
mais pour les systèmes suivants je voudrais revenir à la notation normale et je n'y arrive pas ça fait des trucs bizarres ca marche par exemple pour une noire et pas pour les croches …
merci d'avance
Fichiers joints
vocalise 1.musx
(87.55 Kio) Téléchargé 8 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: styles de portée

Message par chris »

Bonjour

Le caractère de la tête de note des noires et des croches a changé dans les options du document. Il faut le remettre sur le caractère 207.
document-options.png
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: styles de portée

Message par michelp »

Bonjour,

C'est bizarre en effet.
Je constate que pour le premier système, vous avez utilisé un style de portée ► Notation alternative ► Notation rythmique (hampes vers le haut).

Par la suite, le style de portée n'est pas présent et pourtant, les têtes de notes restent en "slash". On peut voir que le style de portée n'est plus appliqué : si l'on entre des notes, elles se mettent à diverses hauteurs, contrairement au style de portée "Notation rythmique".

La cause semble être un changement qui a dû être fait dans les Options de réglage de la partition ► Notes et silences ► en haut, la tête de note a été modifiée en "slash" au lieu de la "boule" noire.
Corrigez la tête de note à cet endroit pour la noire comme ci-après.
 
tetes.jpeg
(la solution donnée entretemps par chris est très similaire et même plus directe).
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Verrouillé