Comment noter la mesure de trois blanches

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Comment noter la mesure de trois blanches

Message par Geneviève Billeter »

Problème lors de la création d'une nouvelle partition pour violoncelle. J'accomplis, pour la création de cette partition, les pas successifs qui me conduisent au choix des "paramètres". J'y trouve une série d' "indications de mesures". 3/2 n'y figure pas. Je clique donc l'option "?" Dans le menu qui s'ouvre, je détermine sans problème le "Nombre de temps" : 3. Mais quant à la "Durée du temps", la plus longue possible est la noire pointée ! Je fais un autre essai et clique sur "2/2". Mais là c'est 2/2 sans modification possible.

Comment arriver à 3/2 ? Et d'ailleurs je voudrais également pouvoir choisir 4/2.

Je me réjouis de la solution que vous allez m'envoyer.
Geneviève
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment noter la mesure de trois blanches

Message par michelp »

Bonjour,

Si vous passez par le créateur de partition, cliquez à droite sur le point d'interrogation, vous accéderez à la fenêtre ci-dessous, où d'autres indications de mesures peuvent être définies :
 
3_2.jpeg
3_2.jpeg (24.57 Kio) Vu 93 fois
Vous pouvez aussi accéder à cette même fenêtre avec l'outil Indication de mesure.
Il est vrai que dans certaines versions de MacOs, gérer les curseurs est assez peu facile. Mais le 3/2, 4/2 etc... est possible.

P.S.: veuillez svp ajouter votre version de MacOs dans votre profil.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé