Compatibilité Finale - Ordinateur hybride (ordi-tablette)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Chonde
Messages : 3
Inscrit le : 9 septembre 2016 à 17:10
Version(s) de Finale  : 2014 en anglais
OS, RAM  : PC Windows 7, RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Compatibilité Finale - Ordinateur hybride (ordi-tablette)

Message par Chonde »

Bonjour à toutes et tous,

Membre discret du forum depuis quelques années, un merci général à tous ceux qui, dans les sujets déjà existants, m'ont permis à maintes reprises de travailler correctement sur ce logiciel !

Ma problématique : enseignant de piano et chant, j'aimerai faire une transition de mes méthodes papiers à un seul ordinateur transportable plutôt que mon énorme sac de partitions qui ne contient, évidemment, jamais tout ce qu'il me faut sur le moment. J'envisage un ordinateur hybride, c'est-à-dire qui a la fonction d'un ordinateur (Windows 10) mais dont l'écran est détachable et utilisable par exemple seul sur un pupitre de piano droit.
Dans cette même optique, Finale installé me permettrai de travailler l'écriture de partitions avec mes élèves directement sur logiciel.

J'ai lu que Finale n'étais pas compatible tablettes (Android etc...) mais ici, où le système semble très similaire à un OS classique, je me demande tout de même.

Ma question : est-ce que Finale reste compatible sur un ordinateur hybride Windows 10 ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà opté pour ce fonctionnement-ci ?
Si non, et si certains ici ont la même problématique que moi, que me conseillent-ils comme matériel ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, avant d'envisager ce coûteux investissement.
Verrouillé