Utiliser le filtre - lignes avancées

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
gesualdo
Messages : 16
Inscrit le : 23 février 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 26fr
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

Utiliser le filtre - lignes avancées

Message par gesualdo »

Bonjour, avec la version de Finale 26 sous Windows, je n'arrive pas à copier-coller les lignes avancées telles que decrescendo, pourtant je coche ce qu'il faut dans les options de filtre. Avez-vous le même problème ? Existe-t-il une autre solution pour copier-coller rapidement des decrescendos ?
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Utiliser le filtre - lignes avancées

Message par michelp »

Bonjour,

J'ai fait un test dans la version Mac de Finale 25.5. Cela fonctionne, à condition que dans le filtre, on sélectionne les Lignes avancées attachées aux mesures (et rien d'autre, bien sûr).
A part cela, jetez un oeil sur cette vidéo ICI pour vérifier que votre manière de faire est correcte.
Si vous souhaitez en une opération, copier/coller les soufflets dans toutes les portées, vous pouvez recourir à la méthode du script créé par chris pour le plug-in JW Lua, voir ICI (copie dans toutes les portées, sauf percussion et tablature).

Comme vous travaillez maintenant dans Finale 26 (et plus 2009)...
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
gesualdo
Messages : 16
Inscrit le : 23 février 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 26fr
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

Re: Utiliser le filtre - lignes avancées

Message par gesualdo »

Merci pour la réponse, je faisais exactement celà et ça ne fonctionnait pas, puis j'ai essayé sur un autre instrument et ça a marché. Il y a des bugs graphiques dans la version 26; je pense que c'était ça le problème.
Bravo pour ce beau forum !
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Utiliser le filtre - lignes avancées

Message par michelp »

Il arrive parfois que le soufflet n'est pas attaché à la portée qu'on pensait (mais à la portée inférieure), et donc pas de copie...
Michel
Verrouillé