Liaisons Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Liaisons

Message par Bébé »

Bonjour

Cela fait très longtemps que je bataille pour lier plusieurs notes d'un accords, car quand je clique sur l'accord de gauche comprenant 5 notes, (voir copie écran jointe) pour le lier à l'accord de 5 notes à droite , toutes les notes ne lient pas en même temps, soit 2 sur 5 ou 3 sur 5 ou 4 sur 5 mais pas les 5 du premier coup? je dois m'y reprendre à deux, trois ou quatre fois pour qu'elles soient toutes liées? avez-vous une astuce ou est-ce normal?
Merci
1.png
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Liaisons

Message par Haldom »

Bonjour,
Pour que toutes les notes d'un accord se lient d'un seul coup, il faut qu'elles soient toutes sélectionnées (en surbrillance)
Pour sélectionner toutes les notes d'un accord avec entrée simple, sélectionnez l'outil entrée simple et faites un alt-clic juste au-dessus ou en dessous de l'accord.
Sur la hampe, par exemple, pas précisément sur une note (sinon seule cette note sera sélectionnée).
Quand toutes les notes sont sélectionnées, il n'y a plus qu'à appuyer sur la la touche "T".
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Liaisons

Message par michelp »

Bonjour,

Dans l'outil Speedy, pour que les liaisons soient créées sur toutes les notes de l'accord, il faut positionner le curseur au dessus ou en dessous de l'accord, pas sur une note.
En positionnant le curseur seulement sur une note, seule cette note sera affectée par la touche = ou T.
Michel
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Liaisons

Message par Bébé »

Magnifique ...bravo et merci Messieurs...

Bonne soirée
Verrouillé